Quand Caterpillar grandit avec des « locaux »

1043
BR Mat, partenaire pour les machines compactes Caterpillar occupait un stand sur Le Dig Tour de Lyon

Entre Dijon et Nice, Caterpillar et Bergerat Monnoyeur disposent de 10 partenaires de distribution et location pour sa gamme BCP (Building Construction Products), ce qui représente une vingtaine d’agences.

Parmi eux, sur le Rhône Alpes et présents au Dig Tour de Lyon, BR MAT (69, 42 et 38) et tout récemment HL BTP (Huet Location) sur la Haute-Savoie et une partie de l’Isère. Il y a aussi Ugiloc qui couvre la Savoie et qui dispose en location de 300 machines Caterpillar sur les 600 disponibles.

Le modèle de partage des savoir-faire entre grosse organisation comme BM avec ses outils, marketing, commercial, ou RH et la proximité/connaissance du terrain cultivée par ces distributeurs loueurs de matériels compacts, donne des résultats tangibles. Tant au niveau de la représentativité de la marque Caterpillar sur un segment de marché où l’américain a toujours eu du mal à percer au grand jour. Mais également dans le développement de nouvelles solutions de vente comme la mise en place d’une Market Place BM qui regroupe une quarantaine de partenaires fournisseurs spécialisés, en EPI et autres matériels compacts non disponibles dans l’offre Caterpillar, du type motobasculeurs.

Le Dig Tour 2024

Bergerat Monnoyeur vise un maillage toujours plus serré, avec l’idée d’assurer un rayonnement d’une heure maximum de trajet pour chaque agence. A ce jour, les ventes des machines compactes Caterpillar se partagent à part égale entre le réseau BM et celui des partenaires. Et 87 % des ventes réalisées par les partenaires sont à de nouveaux clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − quatre =