Réseau ELRM ou la location solidaire

278
blank
Florence et Olivier Cherki sur le Dig Tour 2022, présentant le concept de franchises ELRM

Indépendants ! Doper votre business avec le réseau ELRM ! C’est ce que ELRM, loueur francilien avec ou sans chauffeurs de pelles de 800 kg à 15 t, garantit avec son concept de réseau solidaire de franchisés et de succursales de location. Adhérer, c’est accéder à un univers totalement dématérialisé pour gérer, optimiser et développer son activité. C’est surtout anticiper une mutation sectorielle irréversible de la location, où les règles du jeu sont dictées par les majors.

« L’engagement du réseau ELRM, C’est un chiffre d’affaires potentiellement doublé avec la même masse salariale administrative. Comment ? Par une expertise métier éprouvé qui marche à 100 % »,

OLIVIER CHERKI, CONCEPTEUR DU PROJET DE FRANCHISÉS DE LA LOCATION ACCOMPAGNÉ POUR LA RÉALISATION DE CHRISTOPHE BELLET

Ce modèle de franchises est facilement reproductible. Notamment grâce à un logiciel métier unique, écrit uniquement pour la location avec ou sans chauffeurs. Mais aussi en apportant une différenciation métier avec la location avec chauffeurs de pelles de 800 kg à 15 t, de chargeuses de 300 à 1 500 l, de motobasculeurs de 2 à 9 t, des compacteurs… « La franchise ELRM offre une structuration rationnelle rapide de vos actifs. Y compris, une démarche de certification qualité et environnementale (ISO9001 et ISO14001), de labélisation SE+ (DLR), de mutualisation des moyens et des conditions de référencements”, ajoute l’entrepreneur.

Après 5 ans de gestation, une présentation au congrès DLR et au Dig Tour, le réseau ELRM a vu son premier bébé, Chambault Location, 2ème agence ELRM sur la région parisienne. Un très bon cas de figure pour tester et valider en conditions réelles tous les paramètres du concept et la faisabilité d’une intégration rapide. “En 9 mois, on a doublé le chiffre d’affaires, redéfinissant certaines fonctions supports, mutualisant nos moyens matériels et humains et apportant surtout un nouveau souffle à cette organisation qui en avait besoin”, ajoute Olivier. 

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

L’humain dans la machine

Au centre de tout, l’humain. Le chantier en a plus que besoin, c’est même devenu vital pour le développement du secteur. Le plus indéniable d’ELRM à ce niveau c’est garantir une solution clé en main, d’engins compacts avec un chauffeur. Cela veut dire une personne de plus en renfort sur un chantier, libérant le chef de chantier ou le maçon, ainsi que le service RH dans ses demandes d’intérimaires ou gestion des personnels. Et la qualité d’un service sur mesure avec un opérateur aguerri pour intervenir avec des petites machines sur des chantiers exigus dans des conditions toujours assez délicates.

Les prises de contacts en régions sont bien avancées, notamment sur le Grand Est, la Bretagne et le Rhône-Alpes. “Dans nos échanges, nous restons à l’écoute des besoins de chacun, entre volonté de vendre ou d’adhérer à notre concept de franchisés. Nous constatons l’intérêt d’indépendants d’adhérer à une communauté sous une même enseigne« , explique Christophe le pro de la franchise.

Dans l’environnement concurrentiel actuel, il est légitime de vouloir peser plus lourd dans la balance des négociations avec les grands donneurs d’ordre. Tout en bénéficiant d’avantages tarifaires sur des machines neuves toujours plus chères et non disponibles. « Tous sont assez bluffés par la simplicité et l’efficacité de notre système de gestion dématérialisé pilotable à distance. Et ravis de constater que l’on partage les mêmes préoccupations qu’eux sur le métier de loueur indépendant en cherchant à défendre leurs intérêts d’aujourd’hui et de demain. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !”, conclut Olivier Cherki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 16 =