L’apprentissage pour tous chez Serfim

199
blank
dans l’enceinte du Groupama stadium, Guy et Alexandra Mathiolon ont remis aux collaboratrices et collaborateurs de SERFIM les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux Crédit photo : @Laurent Cérino

Guy et Alexandra Mathiolon, dirigeants du groupe Serfim ont récompensé 130 salariés. Soit validant un parcours de formation interne. Soit retenus aux trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.

Le Challenge Eurêka est un concours interne d’idées novatrices dans chacun des métiers du groupe Serfim. Depuis 8 ans, Eurêka récompense des propositions qui améliorent la sécurité, la transition écologique. Mais aussi l’amélioration des techniques de travail ou de production, ou encore la communication. Parmi les 6 lauréats de cette année, est retenu un système pour sécuriser la cohabitation entre cyclistes, automobilistes et chantiers. Ainsi qu’un dispositif de mesure et d’amélioration de l’impact environnemental des chantiers.

Créée en 2006, l’université Serfim offre à chacun une chance de progresser tout au long de sa carrière en apprenant à tout âge. Mais aussi de consolider la cohésion entre les collaboratrices et collaborateurs issus des différents métiers de l’entreprise. En parallèle, Serfim s’engage aussi pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Ceci via de nombreuses collaborations avec des associations ou des structures d’enseignements. Ainsi que par l’alternance et l’apprentissage.


Carrières évolutives

Pour cette 15ème édition, les « parcours formation » ont enregistré 120 inscriptions, pour près de 7 000 heures de formation. A la clé, des évolutions et des promotions vers des métiers de « Chef d’équipe » ou encore de « Manager terrain ». Chaque année la programmation s’enrichit de nouvelles propositions, pour répondre notamment à des demandes « sur-mesure ». En 2022, elle intègrera aussi des formations conformes aux engagements de l’entreprise. Comme la transition numérique et cybersécurité. Ou bien le « Projet Voltaire » pour une meilleure appropriation de l’orthographe. Enfin un parcours sera dédié à la RSE et plus spécifiquement à la transition écologique.

« Nous avons d’excellents retours de nos stagiaires, de leur hiérarchie aussi… La formation chez SERFIM, c’est une promesse qui est faite à chaque collaboratrice et collaborateur : celle de progresser dans le groupe en fonction de ses envies et de l’évolution de nos métiers. Et c’est une promesse tenue !» Emmanuel Guirand | Directeur SERFIM Académie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + un =