20 ans des Coulisses du Bâtiment, 39 chantiers ouvrent leurs portes aux jeunes

90

Les 12 et 13 octobre prochains, les Coulisses du Bâtiment prendront une tournure spéciale, fêtant ses 20 ans et partant à la découverte de 39 chantiers. L’occasion également d’assister à des ateliers et portes ouvertes au sein des Centres de Formation des Apprentis du BTP de la région Aura. Une vaste opération pour promouvoir le secteur du Bâtiment et booster l’attractivité de ses métiers auprès des jeunes.

Organisés depuis 2003 par la FFB, les Coulisses du Bâtiment permettent aux jeunes de découvrir la face cachée d’un chantier et tous les secrets de construction et de rénovation d’un bâtiment. Chantiers de toutes tailles, maisons individuelles, immeubles de bureaux, monuments historiques… Pendant deux jours, 39 chantiers, ateliers et Centre de Formation des Apprentis vont exceptionnellement ouvrir leurs portes aux jeunes scolaires de la région. Une chance unique de découvrir de nombreux métiers qui ont du sens et de l’avenir.

La réalité augmentée au rendez-vous

A l’occasion de la 20e édition des Coulisses du Bâtiment, la FFB innove avec un jeu-concours en réalité augmentée qui permettra de révéler des métiers diversifiés. Ainsi quinze animations permettront une immersion dans le bâtiment. Cette opération a pour objectif de faire découvrir le monde du bâtiment d’une manière originale et interactive.

Le Dig Tour 2024

Pour en savoir plus : www.lebatiment.fr/coulisses-du-batiment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − 5 =