Au centre ECIR Formation de Mallemort (13), Le Dig Tour joue la carte de l’apprentissage

78
blank
Le Dig Tour fait un tour par Mallemort dans le Sud au centre ECIR Formation, où des apprentissages intéressants sont promulgués comme celui de grutier

C’est au centre de l’ECIR Formation (Ecole de la Construction des infrastructures et des Réseaux) à Mallemort (13) que la 4ème étape du Dig Tour 2022 prend place les 29 juin et 1er juillet.

MB crusher TP & Aménagements

L’école créée il y a 50 ans propose de la formation continue à la conduite et la réparation d’engins, soit en courte durée pour passer différents CACES pour les matériels de terrassement et de levage, ponts roulants, nacelles, grues à tour ou mobiles. Soit sur un ou deux ans dans le cadre de l’obtention d’un titre professionnel validant des formations adaptées aux salariés d’entreprise ou aux jeunes en apprentissage.

Le Dig Tour sera une bonne plateforme pour communiquer sur l’évolution de la réglementation qui distingue désormais 2 titres de conduite. Les grands terrassements d’une part pour les bulls, niveleuses, tombereaux, compacteurs de sols, pelles de plus de 30 t. Et les chantiers urbains, avec les pelles compactes, les chargeuses articulées, motobasculeurs, pelles sur pneus et Mecalac”, assure Jean-François Chabaud, le directeur de l’ECIR.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Des matériels uniques

Propre à l’ECIR et unique sur le Sud de la France, des formations dédiées au pilotage de grues à tour avec sur site à disposition des candidats, une GMA (à montage automatisée), une GME (à montage par éléments) de 30 m de flèche, avec 3 configurations possibles d’apprentissage, sur rails, à flèche relevable et pilotage par télécommande ou en cabine. Également présentes sur le centre, une grue automotrice à flèche télescopique ainsi qu’une grue à flèche treillis.

Enfin, et pas des moindres puisque historiques, des formations sur la pose des réseaux secs, en souterrain et en aérien, BT, HT et fibre optique. “On forme à peu près 3 000 stagiaires par an, ce qui représente 130 000 h/an d’heures de formation dispensées. Pour ce faire, l’école emploie 35 formateurs salariés ou vacataires. La présence du Dig Tour sera donc une belle opportunité pour resserrer nos liens avec les entreprises de TP de la région du Sud-Est qui représentent 75 % des salariés formés par l’ECIR chaque année”, conclut Jean-François Chabaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 1 =