Colas.com : Un site qui valorise l’ADN du Groupe

98
colas.com

Le site colas.com a fait peau neuve. Le nouveau site internet du Groupe a plusieurs ambitions. La première : refléter l’ADN et le savoir-faire de Colas. Le second être éco-responsable.

Un site internet, c’est la vitrine d’une entreprise. Aussi, Colas a souhaité qu’il reflète les engagements du Groupe et qu’il s’inscrive dans le projet RSE de l’entreprise. Sa refonte a permis une simplification de la navigation. Plus intuitif, il est aussi conçu pour faciliter la consultation par des personnes en situation de handicap.

« Avec une précédente refonte datant de 2015, il nous fallait métamorphoser notre site corporate pour en faire la porte d’entrée de l’écosystème digital du Groupe et valoriser notre nouvelle plateforme de marque. Grâce à cette évolution, les visiteurs accèdent en quelques clics à nos activités et chantiers ainsi qu’à nos initiatives RSE et nos innovations. Nous sommes fiers du nouveau colas.com, qui permet au Groupe de porter haut et fort ses couleurs et de toujours mieux se positionner sur les sujets de mobilité innovante et responsable », indique Delphine Lombard, directrice Communication et Marque de Colas.

MB COMPACT LINE

Par ailleurs, le site s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Il a été conçu pour être le moins énergivore possible. Sobriété graphique, nombre de pages limité, compression du poids des images et des vidéos ont permis de réduire sa consommation. Et, pour parfaire le tout, il est hébergé au sein d’un data center alimenté à 100% par des énergies renouvelables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + quinze =