Manutention décarbonée

78
blank
Les 1ères 865E ont été livrées qui font un retour positif sur le surcroît de puissance les économies en carburant

Même si le monde de la manutention portuaire est déjà au fait du zéro émission avec des solutions de pelles électriques branchées, il reste toujours une part d’amélioration sur les modèles thermiques. Sennebogen apporte une solution avec sa nouvelle pelle de manutention 865 E Hybrid en remplacement du modèle bien connu 860E

L’idée pour le constructeur allemand est d’associer un moteur diesel Stage V d’une puissance de 261 kW au système de
récupération d’énergie au freinage de la tourelle baptisé Green Hybrid. Dans les faits, pour une production de 4 000 h/an, Sennebogen chiffre l’économie jusqu’à 40 000 l de carburants.

Plus de charge et de portée

Ce nouveau modèle 865 E est configurable spécifiquement en fonction des exigences de chacun. Désormais, il est possible de choisir entre trois versions pour l’équipement avant avec des portées de 18 à 25 m. Deux bras au poids optimisé sont spécifiquement dédiés aux activités portuaires. Offrant une productivité supérieure en termes de cycles et d’abaques de charges.


Pour les autres versions de bras, les ingénieurs maisons ont cherché à augmenter les capacités de charge d’environ
10 %. Ce qui garantit à la fois la manutention de charges plus conséquentes. Et à la fois des quantités supplémentaires de marchandises en vrac ou containerisés par cycle de travail. Ceci avec une possibilité d’adapter un grand nombre d’accessoires.

Toujours premium

Avec sa cabine Maxcab, Sennebogen apporte une solution concrète pour un travail nécessitant une grande concentration tout au long d’un poste de travail. De série, cette pelle 865 E reçoit un élévateur de cabine à 2,70 m à hauteur des yeux. En option, le constructeur peut proposer une élévation jusqu’à 14 m à hauteur des yeux.

Une assistance complète par caméras complet offre à l’opérateur un contrôle total tout autour de la machine. En outre, il dispose de systèmes de commandes intelligentes, comme le Safety Boom Lift, le levage automatique du grappin lors de la fermeture de l’accessoire. Ce qui empêche au grappin de percuter la coque du bateau, les surfaces portuaires ou encore le bras.

Comme toutes les pelles de manutention Sennebogen, la 865 E Hybrid peut être livrée départ usine d’un moteur électrique de 250 kW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =