Deux Mercedes-Benz légendaires sur le Dakar avec l’équipe Völkel

178
Mercedes-Benz 2636 6x6 NG bei der Rally Dakar Classic Mercedes-Benz 2636 6x6 NG at the Dakar Classic Rally
  • Deux Mercedes-Benz NG 2636 6×6 « Fast Assistance » légendaires dans le désert d’Arabie Saoudite
  • L’équipe Völkel Dakar Team participe pour la première fois cette année au Dakar Classic
  • Les deux camions de 1986 et 1987 sont équipés d’un impressionnant moteur V10 de 18,5 litres développant 360 ch.
Mercedes-Benz 2636 6×6 NG bei der Rally Dakar Classic Mercedes-Benz 2636 6×6 NG at the Dakar Classic Rally
Le Dig Tour 2024

Leinfelden-Echterdingen/Riyad – Le rallye-raid le plus difficile du monde arrive à son terme le 19 janvier. En plus des véhicules modernes, de plus anciens et même des historiques se battent dans la catégorie Dakar Classic. L’équipe Völkel Dakar Team participe pour la première fois cette année à cette prestigieuse épreuve. L’équipe a engagé deux légendaires camions Mercedes-Benz NG 2636 6×6 « Fast Assistance » – pour assistance rapide -, connus pour leur robustesse et leurs performances.

Les deux camions étaient à l’origine propriété de l’équipe Mitsubishi sur les éditions 1986 et 1987. Ils sont équipés tous deux d’un impressionnant moteur V10, d’une cylindrée de 18,5 litres et d’une puissance de 360 ch. Avec une vitesse maximale de 125 km/h et une transmission intégrale 6×6, ces véhicules étaient idéalement équipés pour relever les défis du Dakar.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Ils ont été utilisés sur le rallye jusqu’en 2009. Après cette longue et fructueuse carrière, ils ont été vendus à JDM Catering et utilisés pour l’Africa Race (Paris-Dakar) jusqu’en 2020.

En 2020, ils ont été repris par Rally Raid Service GmbH, entreprise dirigée par Jörg Sand et Bastian Klausing. Avec le soutien de partenaires expérimentés dans le domaine des camions Mercedes-Benz, les véhicules ont été restaurés et préparés pour de nouvelles courses.

Les camions ne sont pas seulement connus pour leurs caractéristiques techniques, mais aussi pour les célébrités qui les ont conduits. Il s’agit notamment du vainqueur du Dakar Henry Magne (copilote) et du directeur technique du Dakar Thierry Viadot. Ils sont tous deux des légendes aux yeux de tous les fans du Dakar et sont largement connus au sein de l’organisation.

Les deux camions Mercedes sont indispensables à l’équipe Völkel Dakar pour le Rallye Dakar 2024. Ils servent l’équipe de service, soutenue par la présentatrice de télévision, pilote de course et batteuse Lina van de Mars. L’équipe Völkel Dakar est sur la bonne voie grâce à cet excellent soutien. Après le prologue et les trois premières étapes, le véhicule conduit par Jörg Sand et son copilote Patrick Diemer occupent la 9e place.

Mercedes-Benz 2636 6×6 NG bei der Rally Dakar Classic Mercedes-Benz 2636 6×6 NG at the Dakar Classic Rally

A propos de Völkel :

Avec plus de 100 ans d’expérience dans la production de tarauds et une passion pour le filetage, Völkel s’est imposé comme l’un des principaux fabricants et stockistes mondiaux d’outils de filetage standard. Aujourd’hui, des clients dans plus de 70 pays font confiance à la qualité Völkel.

Basée à Remscheid, dans la région du Bergisches Land, à l’ouest de l’Allemagne, la société Völkel a été créée en 1990 à la suite de la fusion de Tom Carrington & Co. Ltd, une entreprise créée en 1915, et de Völkel KG, créée en 1980. Les principaux actionnaires sont les familles Völkel (basée à Remscheid) et Carrington (basée à Birmingham).

Plus de 12 000 produits filetés différents sont en stock, dans toutes les formes et toutes les tailles. La société stocke presque toutes les normes internationales en matière de filetage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 1 =