Le nouvel Actros nommé « Trucks of the Year 2020 »

Le nouvel Actros de Mercedes Trucks of the Year
Le Dr. Uwe Baake, Responsable de la Recherche et Développement de Mercedes-Benz Trucks, a reçu cette récompense au cours de la soirée de gala du salon Solutrans

Les journalistes spécialisés de 24 pays européens ont nommé l’Actros de Mercedes « Trucks of the Year de 2020 ». C’est la 5e fois que ce camion reçoit ce prix. Avec un total de 9 victoires, Mercedes est la marque la plus récompensée.

Selon le règlement du concours, le titre récompense chaque année le camion qui apporte la plus grande contribution aux innovations en matière de transport routier. Les critères sont ceux de l’économie, des émissions de CO2 et de polluants, de la sécurité, de la facilité de conduite et du confort.

L’Actros de Mercedes Trucks l’a emporté grâce à ses qualités intrinsèques. Le nouveau camion propose des solutions appropriées aux questions de sécurité, d’efficience et de confort. Il apporte de nombreuses nouveautés comme le Multimedia Cockpit, les MirrorCam qui remplacent les traditionnels rétroviseurs. Il dispose aussi de la conduite semi-autonome de niveau 2 avec l’Active Drive Assist. Enfin, il est équipé de systèmes de sécurité comme l’Active Brake Assist de 5è génération ou le Sideguard Assist.

Le Président du jury, Gianenrico Griffini, résume son choix : « Avec le lancement du nouvel Actros, Mercedes-Benz a mis sur la route un camion très moderne qui facilite la conduite et propose une semi-autonomie inconnue jusqu’alors. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =