Pas de panique, vos interlocuteurs habituels resteront les même chez Liebherr France. Cette réorganisation interne avec la création de Liebherr Distribution et Services France SAS a pour but de regrouper la vente et le service de tous segments de produits, des engins de terrassement et de manutention aux grues en passant par le béton.
Là où la société de production Liebherr France SAS à Colmar assurait une relation commerciale et après vente avec le marché français, soit par des agences directes soit par des concessionnaires indépendants, la nouvelle entité Liebherr Distribution et Services France SAS basée à Niederhergheim (68) devient l’interlocuteur unique.
Le challenge est de regrouper sous un même chapeau l’ensemble des lignes de produits : terrassement, manutention, levage (grues mobiles et chenilles), fondations, travaux maritimes, bâtiment (grues à tour et béton). Sur Paris, Marseille, Colmar et Bordeaux, les agences Liebherr continuent de s’occuper des engins de terrassement et de manutention. Dans cette évolution, Liebherr met en avant l’interlocuteur unique pour plus d’efficacité et de rapidité.
Capitaine d’équipe
« Le service est la raison d’être de Liebherr Distribution et Services France. Avec un rôle de coordination primordiale« , déclare Jean-Christophe Savoyet, directeur général des ventes. «Même l‘engin de construction le plus fiable nécessite un entretien régulier. Le chantier peut souffrir d’une panne de matériels. D’où la nécessité de toujours garantir le meilleur diagnostic et une intervention rapide. Un service toujours plus professionnel est indispensable pour l’image de marque de Liebherr».
Service local, réponse locale
Le groupe Liebherr s’est toujours appuyé sur une forte présence locale avec des structures de vente et de service de proximité. « Cela nous a toujours distingué d’une concurrence plus ou moins établie. Dont l’objectif est de faire du volume, sans réellement proposer un service après-vente complet« , souligne Jean-Christophe Savoyet.
Liebherr Distribution et Services France SAS compte déjà dix points de vente et de service en France. Au total, 470 personnes, commerciales, administratives et surtout techniques font parties de cette structure horizontale. Et des recrutements de personnel sont en cours. Pour Liebherr, groupe familial, la qualité, la durabilité et les performances de ses produits restent des valeurs primordiales. Toujours en lien avec le progrès technologique.
La France, fief de Liebherr
Liebherr est présent en France depuis plus de 60 ans. Depuis 1961, dix ans seulement après la création du groupe, la France se positionne dans ses premiers marchés. « Commercialement et techniquement, Liebherr a toujours disposé d’une grosse organisation« , précise encore Jean-Christophe Savoyet. «Mais il existe toujours une marge de progression. L’idée est de nous organiser de manière optimale pour préparer demain« .
Liebherr Distribution et Services France SAS est opérationnelle depuis début 2022, avec une intégration effective de toutes les activités de vente et de service de tous les segments de produits.