NO WAR FOR CAT

310
blank

Caterpillar déplore le conflit entre la Russie et l’Ukraine et vient de débloquer 1 million de dollars pour venir en aide aux victimes de la guerre. L’américain a aussi pris la décision de suspendre les activités de ses usines en Russie.

ROTOTILT QC MAI

Le conflit Russo Ukrainien entraînera forcément des conséquences importantes pour l’industries des engins de constructions. Plusieurs grandes marques comme Caterpillar possèdent des usines d’assemblage de machines ou de mécano soudures d’ensembles dans ce pays.

A ce jour, les principaux constructeurs concernés stoppent les uns après les autres leurs activités en Russie. Respectant ainsi leurs valeurs fondamentales et les stratégies de sanctions mises en place tant par l’Europe que les Etats-Unis.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Retour sur 2021

Si 2022 se dirige vers une situation très compliquée pour tous les constructeurs mondiaux, avec les pénuries de composants que l’on connaît, le conflit en Ukraine devrait impacté encore plus l’activité. Energie, aciers, matières 1ère en tout genre, ces domaines névralgiques vont alimenter la spéculation. Le nickel, entrant dans la composition des batteries n’a plus de cours officiel tant son niveau à exploser ces derniers jours. Le prix incroyable atteint à la pompe font peurs à toutes les professions dont les TP.

Dans ces conditions, on se rassure comme on peut. Et on regarde ce qui a déjà été enregistré en 2021 en résultats. L’américain Caterpillar, véritable baromètre de la santé économique américaine, voire mondiale, tant ses diverses activités dépendant fortement de la conjoncture.

Les ventes de Caterpillar pour l’exercice 2021 ont augmenté de 22 %. Pour atteindre un CA de 51 Mds$ (47 mds€), meilleur que prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − 13 =