Rétro-Machines TP démo expo, c’est fin août à côté de Roanne (Cordelle – Loire)

2895
CAT D9G

Le festival des vieilles mécaniques et des traditions oubliées, Rétro-Machines se tiendra pour sa 22ème édition les 26 et 27 août prochains à Cordelle, à côté de Roanne (42). Au programme, démonstrations d’anciens engins de travaux publics, défilé de matériels agricoles et travaux publics des années 40 à 80. 

C’est Ignace Hoareau, démonstrateur Bergerat Monnoyeur qui se colle à la tâche pour la promotion de l’événement. Il est membre depuis 2001 de l’association Rétro-Machines. Fondée en 1999, elle compte une cinquantaine de passionnés avec l’objectif de faire revivre le matériel de chantier et agricole ancien.

« On retrouve dans ces engins, des bulldozers a câbles dont un D9 Caterpillar, des niveleuses tractées ou encore des rouleaux de compactage a vapeur. Du coté de l’agricole, du matériel de battage à l’ancienne, d’arrachage de pommes de terre, de fabrication du pain cuit au feu de bois« , rappelle Ignace, lui-même démonstrateur enthousiaste sur ces vieilles bêtes.

Le Dig Tour 2024

La nouveauté cette année sera la présentation des technologies existantes sur un bull Cat D5 Next Gen pour voir les pas de géant accompli par les constructeurs.

Le samedi soir, un bal avec un orchestre sera organisé, et un pendant les deux jours un service restauration rapide et buvette seront a la disposition des visiteurs. 

Voici quelques liens qui montre l’ampleur de l’évènement. 

La fête de Rétro machines a battu son plein – Cordelle (42123) (le-pays.fr)

http://retro-machines à Cordelle – Vidéo Dailymotion

CORDELLE 2017 – RETRO MACHINE – YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − six =