Faymonville ModulMAW AP-M, la preuve par 3

349

Faymonville développe une nouvelle solution dans le modulaire autopropulsé avec ModulMAX AP-M, en direction mécanique. Ce concept permet d’utiliser le véhicule dans trois modes : Assist, Trailer et SPMT auto-propulsé.

C’est encore un concept d’ensemble moteur assez unique sur le marché, avec une plus grande force de traction pour utiliser moins de tracteurs au tirage/poussage. Le châssis à 4 essieux propulsés remplace ainsi deux tracteurs 8×4, rien que cela ! La charge utile par ligne d’essieu est de 45 t, ce qui est la capacité la plus élevée disponible actuellement le marché. Le tout, pour une vitesse maximale de 40 km/h en mode assist.

Les autres avantages

Dans les possibilités offertes par ce nouveau concept ModulMAW AP-M, il existe une activation de la traction pendant la conduite. Tout comme une interopérabilité avec d’autres systèmes d’essieux modulaires, ce qui offre une polyvalence d’utilisation plus étendue. La manœuvrabilité de l’ensemble est accrue et les coûts d’autorisation sont réduits. Faymonville parle d’économies au niveau d’usure, de consommation de carburant et de main-d’œuvre. L’ensemble dispose de freins homologués pour une manipulation en sécurité.

Le Dig Tour 2024

Un aperçu des capacités de l’ensemble Faymonville ModulMAW AP-M :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + 18 =