Liebherr met sur le marché cet été une centrale à béton en self-service. L’objectif: proposer un accès rapide et simple à du béton haut de gamme.
Cette nouvelle centrale à béton permet d’alimenter rapidement les clients dans le cadre d’une procédure d’auto-enlèvement économique. Le principe est le suivant : le client final peut choisir la quantité de béton dont il a besoin, à partir de 0,15 m3, dans un catalogue regroupant différents types de béton et de chape. Cela permet à l’exploitant de la centrale à béton de répondre à toutes les demandes de ses clients. L’ensemble du véhicule est ensuite positionné sous la centrale. Le processus de malaxage peut être démarré de manière simple et pratique au moyen d’un QR-Code. Dans les 2 à 3 minutes qui suivent, le béton frais est déversé directement dans la remorque ou la bétonnière portée.
Idéale pour les petites quantités
Ce concept remplit des critères concurrentiels essentiels pour l’exploitant. Il permet de mettre à disposition de petites quantités de 0,15 à 2,0 m3. De plus, il autorise des heures d’ouverture pratiques pour le client, tant en semaine que le samedi, sans que cela ne s’accompagne de frais supplémentaires considérables. En outre, lors du développement de la centrale, priorité a été donnée à sa mobilité. La centrale à béton a donc été conçue pour que les deux conteneurs puissent être transportés avec un seul camion. C’en est donc fini des longues procédures d’autorisation. Une fois installée, la centrale occupe une surface d’environ 100 m2.
La centrale à béton en self-service permet aux distributeurs de matériaux de construction et aux exploitants de gravières/carrières de proposer à leurs clients un service supplémentaire. Et ce, tout en élargissant leurs caractéristiques distinctives. La principale clientèle visée est celle des petits clients professionnels comme les paysagistes, cles constructeurs de clôture, les sertisseurs…