On ne refera pas l’histoire. Hydrema, constructeur danois, reste un inconditionnel de la machine robuste, de qualité premium et aux performances toujours élevées. Avec la série G de ses chargeuses pelleteuses, Hydrema renforce encore plus les caractéristiques propres à une chargeuse pour charger et à une pelle pour creuser. Avec plus de confort et de polyvalence !
Quatre modèles passent en série G, les 906G et 908G, avec leur moteur Cummins Stage V de 122 CV. Et en plus puissant, les 926G et 928G, avec une motorisation Cummins Stage V développant 147 CV. Les dernières technologies des motoristes, notamment de Cumins, permet une réduction de consommation, tout en optimisant le couple à bas régime.
Pour répondre à la norme Stage V, le moteur Cummins reçoit un post traitement des gaz d’émission intégré dans un Single Module. Il combine catalyseurs DOC et SCR complétés par filtre à particules. Pour Hydrema, ce système est le plus efficient et durable du marché, car son assemblage dans un module qui ne nécessite aucun entretien.
Tous ses tractopelles sont à quatre roues identiques. Leur pelle rétro dispose d’un tablier à déplacement latéral hydrauliquement et d’un déport de pied de flèche offrant un angle de travail de 280°. Sur les modèles 906G et 908G, la vitesse a été légèrement augmentée. Tous les modèles peuvent ainsi atteindre jusqu’à 40 km/h, ce qui réduit le temps de déplacement entre les chantiers.
L’ADN de la marque Hydrema se confirme une nouvelle fois avec la série G, c’est-à-dire une combinaison parfaite d’une chargeuse de 10 t et d’une excavatrice de 8-10 t.
Techniquement poussé
Connues pour leur faible consommation en carburant, les chargeuses pelleteuses Hydrema peuvent encore faire plus forts. La série G embarque un système intelligent de graissage centralisé qui ne fonctionne qu’en cas de besoin. En outre, un coupe circuit met les batteries HS lorsque la machine est inactive.
La série 900G augmente aussi le niveau de confort en cabine avec un accoudoir multi-réglable et une boîte de rangement réfrigéré et/ou chauffante portable d’une contenance de 8 l. Depuis son tableau de bord, l’opérateur peut facilement intervenir sur la sensibilité, changer la fonction et le sens des roulettes des joysticks. La vitre arrière modifiée facilite son ouverture et sa fermeture depuis la cabine. Tout en renforçant le silence à bord. L’ambiance intérieure a aussi été rafraîchie avec de nouvelles couleurs.
« Un éclairage se déclenche désormais avec une commande à distance. C’est plus pratique quand on s’approche de la machine dans l’obscurité, comme tôt un matin d’hiver. Ce petit boitier de commande s’attache facilement à un trousseau de clefs. Deux niveaux de luminosité sont disponibles, « lumière suivez-moi » et « lumière de bienvenue ». Par ailleurs, une possibilité de commande à distance existe pour ouvrir et fermer le capot du moteur. En position capot ouvert, un éclairage s’allume dans le compartiment moteur » déclare Jonas Laustsen, directeur des projets pour les modèles compacts chez Hydrema.
Côté entretien, des nouveaux robinets de vidange, un nouvel accès facilité au filtre à air et de nouvelles boîtes de fusibles font leur apparition.
Localisation et maintenance à distance
La localisation des machines et la transmission de données sont désormais en standard sur toutes les machines Hydrema. Cela permet d’anticiper les maintenances et de diagnostiquer d’éventuels problèmes. Toue en réduisant les temps d’intervention. L’équipe de maintenance Hydrema aide l’utilisateur à identifier les erreurs par l’intermédiaire des codes d’alertes et autres données importantes.
Le logiciel de la machine peut également être mis à jour avec le systèùe Hydrema Telematics. De sorte que l’utilisateur est toujours assuré de posséder la dernière version. Tout ceci est répertorié sur un portail en ligne