HVO, un carburant vert chez Magni

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Magni motorise ses machines en Volvo Penta, des moteurs compatibles en carburant vert HVO

Les moteurs Volvo Penta des rotatifs et télescopiques Magni sont performants, innovants et durables. Mais aussi compatibles avec du HVO, un carburant aux avantages environnementaux majeurs.

Les moteurs diesel Volvo Penta équipant les machines Magni sont compatibles avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO). C’est un gazole paraffinique de synthèse, certifié durable, conformément à la directive énergies renouvelables de l’Union Européenne et issu de sources végétales ou animales.

L’hydrogène est le composant clé ajouté au cours du processus de production. L’hydrogène se combine avec l’oxygène, éliminant toutes les particules d’eau du carburant. Il en résulte un carburant stable et durable qui peut réduire les émissions de CO2 fossiles jusqu’à 90 % (selon la matière première).


La principale différence entre le diesel et le HVO est l’indice de cétane (inflammabilité). Sensiblement plus élevé dans le HVO, ainsi qu’une densité inférieure à celle du diesel. Cela réduit les particules (suies) au prix d’une légère baisse de puissance et d’une légère augmentation de la consommation. Utilisé pur ou en mélange, ce carburant est sans soufre et doit être traité comme du gazole en termes d’ entretien et d’ installation.

« Chez Magni, notre objectif est de trouver des solutions innovantes en phase avec les nouvelles exigences environnementales. tout en continuant à répondre aux demandes et aux besoins du marché. Ainsi, nous nous appuyons sur les technologies des moteurs Volvo Penta , acteur de la recherche en solutions alternatives pour réduire l’impact sur l’environnement sans regnier sur la performance et l’efficacité.

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