En 2020, Renault Trucks et le Groupe Saipol proposaient une offre commune avec des camions fonctionnant au B100. Face au succès, le constructeur offre désormais une option B100 irréversible qui garantit l’usage exclusif. Cela permet d’accéder au suramortissement. Ainsi, selon le tonnage du véhicule il s’échelonne entre 40 et 60% du coût du véhicule.
Il est désormais possible d’acheter un camion B100 irréversible. Avec cette option, vous pouvez bénéficier d’un suramortissement qui représente entre 40% et 60 % du coût d’acquisition (châssis et carrosserie). Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours choisir l’offre flexible qui permet l’utilisation de B100 ou de diesel mais vous n’aurez alors pas droit au suramortissement.
Les options B100 Irréversible ou Flexible sont disponibles sur les Renault Trucks T High, T, C et K avec motorisations 13 litres et 480 ch Euro VI et sur les Renault Trucks D, D Wide et C dotés de moteurs Euro VI 5 et 8 litres 240 ch et 320 ch.
Pour rappel l’offre commerciale issue du partenariat entre le constructeur et Saipol vise à aider les entreprises à faire une acquisition d’un véhicule fonctionnant au B100. Les deux groupes veulent lever les freins techniques et financiers qui peuvent retarder une telle acquisition.