Hydrokit rétrofit de la mini-pelle en électrique, mais pas que…

709
L'équipe d'Hydrokit et de Soerma TP devant le démonstrateur de pelle électrique rétrofitée

A l’essai sur les 5 étapes du Dig Tour, le démonstrateur Hydrokit d’une mini-pelle électrique rétrofitée, soulevant pas mal d’intérêt des constructeurs, distributeurs et utilisateurs. Le plus de ce kit électrique, une adaptation facile sur pelle compacte.

Ce rétrofit de mini pelle standard a été conçu et développé par les équipes pluridisciplinaires du groupe Vensys. On retrouve ainsi In Situ pour l’ingénierie, Hydrokit pour la partie électrohydraulique et intégration du kit électrique et Soerma TP pour les modifications structurelles et rattrapages de jeu du bras/pied de flèche.

Sur la partie électrique, pour une pelle standard de 2,7 t, le kit d’électrification de série intègre un pack quatre batteries Lithium ion FORSEE POWER de 96 V d’une puissance de 32 kWh refroidis par circuit liquide, un moteur électrique Parker également refroidi et une gestion optimisée de la puissance selon la demande hydraulique. Et au choix un module de charge embarqué 12 V. Le temps de charge sur prise 230V monophasé 16A est de 10 à 11 h sur chargeur rapide triphasé 400V 32A, 2 h.

Le Dig Tour 2024

« Notre démonstrateur présenté au Dig Tour est une vitrine de nos différents savoir-faire chez Vensys en conception, intégration et adaptation d’un kit d’électrification en rétrofit d’un thermique. Sur le Dig Tour nous avons pu constater l’intérêt pour d’autres types d’engins, chargeuses articulées et pelles plus grosses de 15 à 20 t. D’autres échanges ont également permis d’entrevoir des opportunités de développer des kits d’électrification par marques, en partenariat de leurs concessionnaires pour la partie maintenance. Il reste du chemin à parcourir pour valider tous ces aspects, notamment sur la partie certification« , décrit Lionel Jacquot, responsable commercial en charge des constructeurs TP .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt + 15 =