HD Hyundai dégaine une 10 t sur pneus collaborative

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Avec l'option 4 roues directrices, la nouvelle 11 t à pneus de Hyundai, HW100A tourne dans un rayon de 3,70 m

Première apparition de la 11 t à pneus de Hyundai, HW100A, issue d’une conception existante chez sa marque sœur Develon. Adoptant pour la 1ère fois un moteur de Hyundai Develon Infracore, un D34, 3,4 l Stage V sans EGR de 100 ch. Ce partage devrait continuer sur les pelles compactes, comme pour les deux nouvelles Hyundai, HW65A sur pneus et HX65A sur chenilles.

C’est lors de la convention annuelle avec ses concessionnaires européens, que Hyundai a dévoilé de nouvelles ambitions et surtout un nouveau logo, HD Hyundai, pour Human Dream. Ou au choix Hyundai Develon pour rappeler que c’est bien Hyundai le propriétaire de l’autre marque coréenne. Ce rachat a d’ailleurs porté ses fruits, notamment au niveau des synergies. Avec le lancement de deux tombereaux articulés Hyundai de 30 et 45 t lors de Hillhead en Grande-Bretagne, deux modèles sur base Develon.

Et aujourd’hui, une 11 t sur pneus, la HW100A, toujours sur base Develon, venant idéalement compléter l’offre Hyundai en pelle sur pneus débutant à 6,5 t jusqu’à 21 t. Le constructeur ayant depuis 2 ans revu sa copie pour proposer avant tout des modèles européanisés, avec une toute nouvelle 15 t rayon court, la HW150A. « Notre HX100A plus encore que nos version à rayon court, de 14, 15 et 17 t, est vraiment dirigé sur le marché français, qui sur le segment des 10 à 12 t sur pneus représente la moitié des volumes de ventes en Europe, devant l’Allemagne« , explique Peter Sebolt, chef de produits chez HD Hyundai CE.

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« An amazing model »

Conçue et étudiée pour l’urbain, la HW100A sera uniquement disponible en version à flèche articulée avec des clapets de sécurité sur l’équipement avant, sur le vérin de cavage et de la lame avant à levage parallèle. Elle est le premier modèle Hyundai à proposer trois modes de conduite, 2 roues, 4 directrices (option) et marche en crabe. Comme le répète Peter, le rayon de giration de la pelle passe de 5,7 m à 3,70 m en mode 4 roues directrices. Au niveau performances, elle atteint 7,82 m en portée et 4,25 m en profondeur, ce qui est dans la bonne moyenne des 10 et 11 t sur pneus. Autre caractéristique de sa compacité, un rayon arrière de giration de 1,60 m.

Bon on ne pas vous le cacher, HD Hyundai entend bien rentrer en force sur un segment extrêmement porteur, avec un positionnement prix étudié, par rapport à la concurrence allemande et japonaise, voire française. En proposant aussi des arguments de poids sur le confort et la facilité d’opérer, avec une possibilité de garder les mains sur les joysticks en permanence, même pour la translation, une prédisposition Engcon avec ses commandes proportionnelles, regroupant toutes les fonctions comme le blocage de l’oscillation du pont avant, une télématique Himat gérant les données machines et du moteur, une hydraulique Bosh Rexroth, deux pompes indépendantes pour un cumul des mouvements optimal.

« Le nouveau visage de HD Hyundai se dévoile au fur et à mesure de ses nouveaux modèles, sur les gammes de pelles de moyen tonnage, sur pneus et sur chenilles, sur le renouvellement complet de ses mini pelles et sur ses innovations en matière d’énergie alternative, notamment sur l’hydrogène« , lance Hubertus Muenster, directeur commercial et marketing pour conclure ce show.

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