La pelle industrielle Cat MH3040 succède à la M325D L MH

68
blank

Caterpillar renouvelle son offre de pelles industrielles par le haut avec ce nouveau modèle, la MH3040. Cette dernière devrait bénéficier du succès de la M325D L MH.

Sturno offre d'emploi

Avec la pelle MH3040, Caterpillar cherche à confirmer un concept dédié à la manutention dans le recyclage, le traitement des déchets et le bois. La flèche, les bras et autres zones à fortes contraintes sont dotées de pièces moulées et forgées. Des points spécifiques de fixation sur le châssis de tourelle viennent renforcer la fixation d’une cabine extra-robuste.

Son moteur Cat C7.1 développant 202 ch répond aux normes européennes Stage V. Un mode de fonctionnement intelligent qui adapte automatiquement la puissance du moteur et de l’hydraulique aux sollicitations. Toujours présent, un mode puissance qui fournit en permanence une productivité maximale afin d’optimiser la productivité.

blank

Ce moteur peut fonctionner au carburant biodiesel jusqu’au B20. Ce qui permet une réduction de la consommation de carburant de 25 % par rapport à l’ancien modèle M325D L MH. 

La vitesse de rotation a été augmentée de 12 %, garantissant des temps de cycle plus rapides et une productivité optimisée. Le circuit hydraulique programmable privilégie la pression et le débit là où c’est nécessaire.

Le mode levage de charges lourdes de cette nouvelle pelle renforce ses capacités. Avec en plus une possibilité de réchauffage automatique du circuit huile hydraulique en cas de températures froides.

Confort et flexibilité

La conception de la cabine Premium de la MH3040 garantit une meilleure insonorisation et une visibilité améliorée avec des montants de cabine plus petits associés à de larges vitres en verre trempé. Des caméras arrière et sur le côté droit sont montées de série pour compléter cette vue sur tous les côtés de la pelle.

De nouvelles commandes au manipulateur permettent de se passer directement de la colonne de volant de direction centrale. Le conducteur peut ainsi entrer et sortir de la cabine facilement à l’aide de la console gauche rabattable. Le siège premium à suspension pneumatique, avec appui-tête, radiateur et ventilateur, est conçu pour s’adapter confortablement aux conducteurs de toutes tailles.

Un grand moniteur à écran tactile haute résolution de 254 mm avec molette permet une navigation facile.

Spécifications

Avec une portée de 15,5 m, cette pelle de manutention fMH3040 offrent une importante latitude de plage de travail. De plus, il existe un choix important d’équipement de préhension et de chargement. En conditions de faible luminosité, Caterpillar propose de série des projecteurs à diode, de 1 800 lumen, sur la flèche, le bras et dans la cabine.

L’alternateur de 20 kW en option, et installé en usine, avec câblage au niveau de l’extrémité du bras, permet d’alimenter efficacement des aimants pour la manutention des matériaux ferreux fins. 

Facilité d’entretien simplifiée

Caterpillar évoque 20 % de réduction sur le poste entretien. Ceci grâce à un intervalle de remplacement de de 1 000 heures tous les filtres à carburant. Tout comme celui du filtre d’air avec préfiltre.

Le nouveau filtre à huile hydraulique améliore la qualité de filtration. Ce qui augmente en parallèle les intervalles de remplacement à 3 000 heures d’utilisation. Cette longévité étendue est associée à de nouveaux clapets antiretours qui maintiennent l’huile hydraulique propre pendant le remplacement du filtre.

Entretien simplifié

La durée de vie du filtre et les intervalles d’entretien sont faciles à consulter via le moniteur LCD à l’intérieur de la cabine. Doté d’un entraînement électrique qui ne fonctionne que lorsque nécessaire, les ventilateurs de refroidissement sont programmables pour inverser automatiquement le sens de rotation. Pour maintenir les flux de refroidissement propres sans interruptions de travail.

Le Product Link de Caterpillar fournit en standard sur la MH3040 enregistre les données essentielles, positionnement, heures, consommation, productivité, temps d’inactivité, alertes d’entretien et codes d’anomalie. Ces données étant accessibles et suivies à distance pour renforcer l’efficacité de la gestion du parc.

Fiche technique de la pelle MH3040

MoteurC7.1 Cat®
Puissance nette ch202
Poids en ordre de marche maxi, kg38 529
Portée maxi, mm15 490
Hauteur maxi, mm17 510

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 − un =