Hervé Schoutheer, fondateur gérant de THS, transporteur spécialisé dans le transfert d’engins ne passe pas inaperçu, avec sa couleur toute rose. En allant plus loin dans la spécialité il s’offre une extra surbaissée extensible, histoire de proposer du transport d’indivisibles, type réservoirs, citernes, conteneurs de 20 ou 40 pieds, en résumé, tout ce qui est long et encombrant
La semi porte engin ça connait Hervé qui trimballe de la machine depuis quelques années en Bretagne et beaucoup loin s’il le faut. Couleur de reconnaissance le rose et le gris. Il s’est mis aussi dans la tête de faire de la rénov de remorque, c’est aussi son truc de faire dans l’utile et le réutilisable. Au final, il gère deux ensembles et bientôt trois, mais un peu de patience vous aurez la surprise bientôt.
Pour son dernier investissement, il décide de creuser une autre piste dans le transport, avec un concept extra surbaissé et extensible, un matériel en provenance direct de Turquie. Faut reconnaître que là bas on sait fabriquer, autant en usinage qu’en soudage avec une belle finition. Pour ce modèle inédit, Hervé a fait le choix d’une classique 3 essieux, mais avec plateau extra surbaissé extensible, jusqu’à presque 20 m de longueur. De quoi en mettre dessus.
Ce sont dans les détails que l’on retrouve le choix d’un pro, avec de nombreux anneaux d’arrimage pour caler n’importe gros colis, une structure en bois traité tropical pour la plateforme centrale, un col de cygne détachable hydrauliquement offrant un capacité de 35 t, des essieux de 12 t par ligne à 80 km/h, mais aussi directeurs et pendulaire, offrant un débattement de 600 mm
Livraison de la nouvelle remorque de THS sur le stand Yalcin Trailer à Intermat