Liebherr et Leica poussent l’asservissement hydraulique sur la Génération 8

878

Les systèmes de guidage Leica Geosystems semi-automatiques, à la fois 2D «3D-ready» et 3D, déjà disponibles d’usine pour les pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr s’étendent désormais à la génération G8, de la R 922 à la R 945.

Le Dig Tour 2024

En résumé les systèmes de guidage Leica 2D et 3D passif pour les pelles de générations 6 et 8, ainsi que du système semi-automatique 2D « 3D ready » et 3D sont désormais disponibles en commandes d’usine. Pour les pelles de la génération 8 cela concerne les modèles R 922, R 924, R 926, R 928, R 930, R 934, R 938 et R 945.

Départ usine chez Liebherr veut dire que tous les composants du système de guidage de Leica Geosystems sont déjà intégrés de manière optimale au cours du processus de production et précalibré pour une utilisation immédiate.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Assistance ciblée

Le système passif offre des indications d’altimétrie affichées directement sur l’écran de la cabine, l’opérateur reste maître de ses commandes. En semi-automatique l’opérateur contrôle uniquement le mouvement de balancier de la machine et la vitesse par sonjoystick. Le profil type enregistré de la pente ou en réglage de plateforme est automatiquement géré par le système.

Les pelles de la génération 8 dotées d’un système de guidage passif peuvent à condition qu’elles soient équipées d’un Master 5 Premium, être équipées ultérieurement d’un système semi-automatique en upgradant le logiciel.

Les variantes

Les systèmes de guidage 2D ou 3D Leica Geosystems fournissent à l’opérateur des informations sur la hauteur et l’inclinaison de l’engin ainsi que sur la position correspondante via l’écran d’affichage. Alors qu’un système de guidage d’engins 2D est conçu pour travailler à partir de surfaces planes et inclinées, dans un système de guidage 3D, l’opérateur est guidé à l’aide de modèles de référence et du GPS. Grâce au positionnement GPS 3D associé aux données du modèle 3D, toutes les informations relatives au déblai et au remblai ainsi qu’à la position sur le chantier sont connues en temps réel. La variante 2D « 3D-ready » permet de travailler immédiatement en 2D, au choix de manière passive ou semi-automatique selon l’option acquise.

Aide précieuse

Les systèmes de guidage prennent de plus en plus d’importance dans les projets de construction. Ils offrent une valeur ajoutée significative pour les opérateurs d’engins, les entreprises et l’environnement. Ils aident les opérateurs à utiliser les engins de manière encore plus productive et précise.

Avec l’utilisation systématique de capteurs et de logiciels, les informations reçues en temps réel permettent d’optimiser les processus de travail. Mois de temps et de coûts grâce aux fonctions d’automatisation. Les temps d’attente pour les géomètres sont raccourcis et la quantité de mesures de contrôle sur le chantier est d’autant réduite. De plus, ces systèmes augmentent la sécurité sur le chantier, car moins de personnes sont nécessaires à proximité directe de l’engin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 14 =