Case renoue avec la pelle sur pneus…. coréenne

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Case revient sur un segment qu'il a dominé lors de l'époque Poclain puis Case Poclain, la pelle sur pneus

Historiquement leader sur la pelle sur pneus à l’époque de Poclain puis de Case Poclain, Case revient sur ce segment en OEM en provenance de Hyundai CE. Le coréen a depuis peu investi pour développer des concepts à l’européenne. Notamment des rayons courts. Le marché français de la pelle sur pneus reste stable depuis 2 ans, aux alentours des 1 600 exemplaires, tous tonnages confondus.

Le Dig Tour 2024

Case opte pour deux modèles conventionnels, les WX140E et WX160E, et 2 à rayon court de giration, les WX155E SR et WX175E SR. Une plus de 20 t est d’ores déjà planifiée avec WX210E, typée plus industrie.

On retrouve des composants connus, hydraulique load sensing Bosch Rexroth, transmission ZF, grand espace en cabine avec monotoring XXL Maximum View pour une vue type vol d’oiseau à 360°, régulateur de vitesse avec en option translation aux joysticks ; carburants HVO et autres qualité synthétique acceptés, moteurs Cummins Stage V

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Pour répondre à toutes les demandes spécifiques des marchés européens, on retrouvera plusieurs configurations de châssis, avec combinaisons de lames de remblayage avant et arrière et de stabilisateurs avant et arrière. Au niveau de l’équipement avant, le choix est d’ores et déjà possible avec une flèche monobloc ou en deux parties, sauf sur la WX175E SR, qui n’est disponible qu’avec une flèche articulée en deux parties.

Technologie éprouvée

Le moteur Cummins B4.5, d’une puissance de 175 ch (129 kW) équipera les 4 premiers modèles tandis que la WX210E recevra le plus gros B6.7, délivrant près de 200 ch (145 kW). Le post-traitement intègre un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), une réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (FAP).

Au niveau carburant le choix est possible sur une utilisation en biodiesel B7 et B20, huiles végétales hydrogénées (HVO) et les carburants paraffiniques obtenus à partir de gaz (GTL), de charbon (CTL) ou de biomasse (BTL). Un compensateur de pression hydraulique est intégré au système de commande, afin de permettre le partage de débit en cas roulage et mouvements simultanés.

La plus grosse version WX210E sera équipée d’un système hydraulique à centre ouvert et commande électrique de débit positif, fourni par Kawasaki. Avec deux pompes et un réducteur de pression électrohydraulique proportionnel.

Les opérateurs peuvent profiter d’un frein de fouille automatique en option et d’une commande de rotation fine, pour faciliter encore le contrôle des mouvements de la machine. Un verrouillage de sûreté automatique, similaire au système présent sur les modèles à chenilles CASE Série E, empêche tout mouvement indésirable de la tourelle lorsque la porte n’est pas verrouillée.

Un plein d’options

La cabine des pelles sur pneus de la Série E conserve un volant avec une colonne de direction télescopique à deux points d’articulation. Le pare-brise est équipé d’essuie-glaces parallèles en parties supérieure et inférieure pour une couverture aussi large que possible. Une caméra de recul en option se positionne sur le côté droit. Le moniteur CASE Maximum View à 360° est également proposé en option, ainsi qu’un radar de détection de personnes monté à l’arrière, avec cinq distances possibes; Six feux de travail à LED équipent la pelle série

Le moniteur fournit des conseils ECO à l’opérateur, en affichant différentes informations, notamment les temps d’inactivité. Les commandes sont proportionnelles en série, et comporte un sélecteur de marche AV/AR en partie supérieur. Egalement présent, un système de verrouillage d’oscillation d’essieu avant et d’une fonction de détente.

L’opérateur peut sélectionner jusqu’à 10 réglages prédéfinis de débit et de pression hydraulique auxiliaire, dans les menus du moniteur. L’adaptation des débits hydrauliques à chaque outil de travail favorise l’interchangeabilité des accessoires hydrauliques. Le joystick de droite comporte également un commutateur permettant d’activer un débit auxiliaire unidirectionnel ou bidirectionnel.


Spécifications générales

WX140E
Poids en ordre de marche : 14 900 à 15 860 kg
Moteur : Cummins B4.5 Stage V
Puissance maxi : 129 kW
Flèche : Monobloc ou en deux parties
Empattement : 2.6 m
Vitesse sur route : 20 km/h ou 35 km/h

WX155E SR
Poids en ordre de marche : 16 860 à 17 170 kg
Moteur : Cummins B4.5 Stage V
Puissance maxi : 129 kW
Flèche : Monobloc ou en deux parties Empattement : 2.6 m
Vitesse sur route : 20 km/h ou 35 km/h

WX160E
Poids en ordre de marche : 17 580 à 18 390 kg
Moteur : Cummins B4.5 Stage V
Puissance maxi : 129 kW
Flèche : Monobloc ou en deux parties Empattement : 2.6 m
Vitesse sur route : 20 km/h ou 35 km/h

WX175E SR
Poids en ordre de marche : 18 820 kg
Moteur : Cummins B4.5 Stage V
Puissance maxi : 129 kW
Flèche : Deux parties
Empattement : 2.6 m
Vitesse sur route : 20 km/h ou 35 km/h

WX210E
Poids en ordre de marche : 21 280 à 22 510 kg
Moteur : Cummins B6.8 Stage V
Puissance maxi : 145 kW
Flèche : Monobloc ou en deux parties
Empattement : 2.85 m
Vitesse sur route : 35 km/h

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