Chargeuse Komatsu WA800-8 : Stage V et godet 11,5 m3

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Komatsu WA800-8
Une nouvelle cabine ROPS/FOPS offre un espace modernisé, plus spacieux, robuste et sûr, avec une large vue dégagée sur le chantier. La visibilité et l’entretien sont également plus faciles dans l’obscurité grâce à 22 lampes LED installées de série.

La chargeuse sur pneus Komatsu WA800-8 arrive en Europe. Équipée d’un moteur Stage V, elle propose des fonctions supplémentaires : limiteur de couple et modulation d’embrayage. Mais aussi un mode automatique pour rétrograder avec un régime moteur adaptable. Son nouveau godet de 11,5 m³ vient renforcer la productivité de cette grosse bête de 115 t.

Avec un poids opérationnel de 115 tonnes, la chargeuse Komatsu WA800-8 autorise une charge nominale de 20 700 kg avec un équipement avant standard.

Son moteur Stage V conçus et fabriqués par Komatsu reçoit 2 filtres à particules, deux turbocompresseurs à géométrie variable, un système de recirculation des gaz d’échappement refroidi, de nouveaux modules de contrôle du moteur, un carter de recyclage des gaz. Mais sans faire appel à système de traitement des gaz par AdBlue. Ce qui permettra à la WA800-8 de rester concurrentiels dans les appels d’offres et exploiter la machine pendant de nombreuses années.

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De série, Komatsu propose des godets jusqu’à 11,5 m3 dotés d’une nouvelle protection contre l’usure, un nouveau profil pour un meilleur angle d’attaque et une optimisation de la capacité de chargement.

Un pesage embarqué assure le suivi de votre productivité et le rendement. Il offre une tolérance de 1,5% pour éviter de surcharger les tombereaux. La modulation d’embrayage permet aux conducteurs un contrôle précis de la traction. Pour des mouvements plus rapides de l’équipement de travail et une approche fluide lors du chargement des camions. Le limiteur de couple (TCS) variable optimise la traction sur n’importe quel terrain, limitant ainsi le dérapage et les frais d’entretien.

Komatsu SmartLoader Logic est un module de contrôle automatique du moteur qui favorise un couple précis pour chaque phase de travail, quelles que soient les conditions. En basculant automatiquement entre les modes Economy et Power, la consommation de carburant est en baisse, sans perte de productivité.

Le système hydraulique est équipé d’un module CLSS délivrant la puissance nécessaire à la demande grâce à des pompes à débit variable. L’huile hydraulique ne surchauffe pas. Vous pouvez donc travailler plus rapidement tout en limitant le carburant. Ces économies sont d’autant plus importantes grâce à l’arrêt automatique en cas de ralenti prolongé. Et aux conseils éco affichés sur l’écran de la cabine.

Caractéristiques techniques

  • Puissance du moteur : 638 kW/867 ch
  • Capacité max. du godet : 11,5 m³
  • Charge utile : 20.700 kg
  • Poids opérationnel : 115,5 tonnes

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