Dieci lance une alternative au tracto-benne

0
21
dieci alternative tracto benne
Poste de conduite réversible et vitesse élevée, le concept Dieci se positionne comme une alternative crédible sur le transport de matériaux de courte distance et en milieu péri-urbain

L’italien Dieci lance un engin de chantier situé entre le motobasculeur et le tombereau articulé avec une charge utile de 14 tonnes, un volume de 8m³ et un poste réversible

Dieci se positionne sur un segment de machines de transport où la sécurité est un critère primordial pour les entreprises. Pour cela il propose un tombereau compact offrant 14 tonnes de capacité qui peut rouler jusqu’à 30 km/h. Ce modèle DP 8000 est donc capable de concurrencer un camion benne 6×4 et un tracteur type agricole avec benne qui est souvent commercialisé pour éviter de faire passer le permis C aux utilisateurs. Le DP 8000 est aussi tout terrain comme le tracteur-benne, cependant il dispose d’une visibilité accrue grâce à son poste réversible et reste moins onéreux à l’achat. L’engin est également plus compact avec une longueur réduite.

Le poste réversible devient un standard sur ce type d’engins compacts et les entreprises nationales le demandent de plus en plus en location. L’engin repose sur un châssis fixe plus stable, tout en étant maniable grâce aux roues directrices. Ce type de châssis permet de réduire le coût d’acquisition quand la majorité des concurrents du secteur offrent un châssis articulé. Le dumper dispose aussi de 3 modes de marche (2 roues directrices, 4 roues directrices et la marche en crabe)

Article précédentGenie fait dans le compact
Article suivantJCB au sommet d’un cycle ?
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici