Kobelco SK380SRLC, 38 t, la pelle compacte la plus lourde du marché

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Kobelco SK380SRLC_3_CUT

La pelle championne du monde dans la catégorie poids lourds à rayon court vient de voir le jour. C’est le japonais Kobelco qui remporte le match avec sa SK380SRLC de 38 t (rayon arrière de 1900 mm).

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Construite sur un châssis long HD de près de 5 m pour renforcer sa stabilité, la Kobelco SK380SRLC répond aux enjeux des chantiers exigus. Tant en milieux urbains ou qu’en bâtiments mais nécessitant de la grosse production. Cette pelle classée dans la famille des SR (Short Radius) offre une empreinte au sol réduite. Ce qui lui permet de travailler dans des zones plus restreintes ou sur une seule voie de circulation.

Kobelco est le grand spécialiste des pelles à rayon court. Ce nouveau modèle vient encore de prouver ce grand savoir-faire en la matière. Elle reçoit un moteur Hino Stage V 6 cylindres de 7,7 l de cylindrée développant quelques 272 ch. Elle offre une force de traction de 314 kN. Ce qui la positionne en tête de la catégorie des pelles 38 à 40 t.

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Avec sa pompe de translation indépendante, elle préserve toute sa motricité en terrains accidentés voire en pentes. Tout en réalisant en même temps des opérations de levage lourd. Le cumul des fonctions entre la translation et le levage est garantie. Sa capacité de levage de 12 390 kg (au niveau du sol) à une portée de 6 m.

Confort à la clé

La cabine de la SK380SRLC intègre de nombreux équipements qui améliorent l’ergonomie, le confort et la sécurité. Elle est étanche et pressurisé. Sa climatisation automatique oriente un flux d’air chaud ou froid bien réparti dans toute la cabine. Le siège suspendu Grammer est chauffant et absorbe les vibrations. La cabine est elle même sur suspension hydromécanique

L’écran multifonction LCD couleur indique la consommation de carburant, les intervalles d’entretien et le mode d’excavation choisi. L’opérateur peut paramétrer jusqu’à vingt d’outils hydrauliques depuis le moniteur. Le sélecteur d’accessoires permet d’un doigt de définir les débits et pressions du circuit hydraulique auxiliaire. Et d’un autre doigt commander la dépressurisation du circuit pour déconnecter sans effort les push-pulls hydrauliques.

Sécurité au top

En matière de sécurité, la protection de toit est FOPS (anti basculante) de niveau II. Le système assure un accès pratique à l’extérieur de la vitre de toit, pour la nettoyer facilement. Trois caméras de série à droite, à gauche et à l’arrière sont connectés à l’écran multifonction. La vision est personnalisable en fonction des besoins. Le remplissage du réservoir d’AdBlue se fait depuis le sol. Et une plateforme de maintenance abaissée autour de la tourelle simplifie et sécurise l’entretien.

La SK380SRLC est disponible de série en flèche monobloc. En option, une flèche articulée est proposée pour une efficacité encore supérieure aux espaces restreints. Tant sur les chantiers de voirie que de démolition.

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