La première chargeuse sur pneus télescopique de Liebherr dévoilée

85
chargeuse sur pneus télescopique Liebherr

Nommée L509 Télé, cette chargeuse sur pneus télescopique permet d’atteindre une hauteur de levage de 4,8 m. Pratique pour charger des conteneurs, des camions ou encore gerber des marchandises à hauteur élevée.

blank

Cette chargeuse sur pneus dispose d’outils de travail variés comme des godets de terrassement grand volume, des godets à grappin ou encore des lames à neige. Elle peut ainsi servir toute l’année. En outre, la L509 Télé est équipée d’une nouvelle attache rapide hydraulique pour gagner en efficacité et en sécurité. Le bras de levage télescopique, qui permet d’atteindre grâce à sa cinématique en Z intégrée, une hauteur de levage de 4,8 m, se commande par l’intermédiaire du levier de commande intégré au siège. Il est également possible de choisir l’option « commande confort Télé » qui comprend le retour automatique du godet en position excavation, le levage et l’abaissement automatique programmable mais aussi la visualisation de la position de l’équipement sur le display.

blank
Comme la chargeuse stéréo classique, elle dispose d’un palier oscillant qui compense les irrégularités du sol sur terrain accidenté

Pour garantir la sécurité, Liebherr a équipé de série la L509 Télé d’un avertisseur de surcharge intelligent. Il comprend une limitation du couple résistant et d’un affichage du couple résistant sur l’écran. Ainsi, l’opérateur sait constamment la situation de charge et la stabilité de la machine. Dans la zone critique avant la limite de stabilité, l’avertisseur de surcharge veille à ce que les mouvements du circuit hydraulique de travail ralentissent jusqu’à s’arrêter. Ensuite, le bras de levage télescopique ne pourra effectuer que les mouvements qui permettent de gagner en stabilité. Et le conducteur reçoit également un signal sonore et visuel s’il dépasse la charge maximale.

blank

La chargeuse reprend les caractéristiques éprouvées des chargeuses Stéréo. Elle dispose ainsi par exemple d’un angle d’articulation réduit de 30 degrés. Cela permet de conserver le centre de gravité au centre de la machine, même lors du transport de charges lourde. Elle dispose comme la chargeuse Stéréo L509 classique d’un palier oscillant articulé amorti qui compense les irrégularités du sol. Tous ces éléments ont pour but d’avoir la meilleure stabilité possible.

Caractéristiques de la L509 Télé en modèle standard

  • Charge de basculement en position articulée : 3 800 kg
  • Capacité du godet : 0,9 m3
  • Masse en service : 7 000 kg
  • Hauteur de levage max de la fourche : 4 800 mm
  • Puissance moteur : 54 kW/73ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =