La première Volvo Smart Connect sur les chantiers !

106
Volvo Smart Connect Engcon
Elias Svensson et John Svensson copropriétaires de Tingsholmens Entreprendad et Oscar Johansson chauffeur de la nouvelle EC250E.

Quelques mois seulement après le lancement officiel de Volvo Smart Connect, cette solution qui permet de rendre compatible d’usine les tiltrotateurs avec le système Volvo Dig Assist, la première pelle est sur les chantiers. Il s’agit d’une EC250E équipée en Engcon.

Rototilt R1-R8

Et, c’est donc l’entreprise suédoise Tingsholmens Entreprenad qui a acheté cette première Volvo Smart Connect au distributeur Swecon. La pelle EC250E dispose donc de l’attache rapide automatique, de l’EC-Oil et d’un tiltrotateur EC226 Engcon. « Nous avons cinq pelles, dont quatre sont équipées de tiltrotateurs Engcon. La cinquième a un tiltrotateur d’une autre marque. Et, c’est celle-ci que nous remplaçons » explique Elias Svensson, associé de l’entreprise.

Il dirige l’entreprise avec son cousin John Svensson et affirme n’avoir jamais eu de problème avec Engcon. Ce qui explique son choix d’équiper cette Volvo Smart Connect en jaune. « Je pense qu’Engcon est la Rolls Royce des tiltrotateurs si l’on considère leur fiabilité« .

Les deux cousins et le futur chauffeur de l’EC250E étaient là pour assister à la sortie du montage de la pelle. C’est le distributeur Swecon qui a équipé facilement l’ensemble de la pelle dans son atelier. « La machine est magnifique » s’est exclamé Elias en voyant le résultat final. Car, il faut dire qu’elle ne manque pas d’options ni d’accessoires. En effet, la pelle reçoit donc notamment un tiltrotateur avec EC-Oil, l’attache-rapide QSC avec EC-Oil également, une commande Leica Geosystems…

Et, c’est maintenant sur un chantier de terrassement et de réseaux d’eau et d’assainissement que la pelle se trouve. Un premier avant bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + 5 =