Marjollet TP s’équipe pour répondre à la demande

1962
Marjollet TP

L’entreprise familiale Marjollet TP a une activité en croissance malgré la période particulière et les demandes évoluent. Elle avait donc besoin de machines de plus gros tonnage et plus polyvalente. Elle a donc acquis deux pelles Hyundai de 30 t chez Curty Matériels.

EUROMASTER EXPERTISE

Le siège de Marjollet TP se trouve à St Geoirs, en Haute-Savoie. Le Groupe, créé par Maurice Marjollet a deux activités bien distinctes. D’un côté une activité TP et Béton et de l’autre une activité Recyclage et concassage. Ce sont les deux frères Jérôme et Johny qui se chargent chacun d’une activité.

Cette double activité, la crise du Covid puis le marché qui évolue ont fait que Jérôme a souhaité s’équiper de nouvelles machines d’un plus gros tonnage. L’idée étant de remplacer deux pelles de 20 et 25 tonnes par deux pelles de 30 tonnes. En effet, les gros travaux en montagne tendent à diminuer. Mais, la demande augmente pour des travaux d’enrochement ou avec brise-roches.

L’entreprise a pour habitude de renouveler régulièrement son parc matériel. « Environ 3 ou 4 machines par an. Et ce, afin d’avoir toujours un parc récent et qui affiche les dernières normes environnementales », indique Jérôme Marjollet. « Nous avons ainsi sans cesse des machines toujours plus productives ».

Un client satisfait

Ce sont donc deux HX300AL qu’a livré le concessionnaire Curty Matériels fin 2019 et fin 2020. « Je connais la famille Curty depuis de nombreuses années et lorsque nous avons décidé de changer nos machines c’est tout naturellement que j’ai contacté Pierre et Pierre-Nicolas. Nous avons une grande confiance en eux », explique Jérôme Marjollet qui gère Marjollet TP et Béton.

Et, Jérôme ne tarit pas d’éloge sur ces nouvelles machines. « Les dernières versions de la marque sont très bien. Ce qu’il y a, entre autre de très positif, ce sont les trains de chaîne. Grâce au diamètre des maillons de chaîne, ils peuvent faire facile 7000/8000 heures sans problème. La structure de la flèche/balancier est aussi très costaude. Nous n’avons jamais eu de fissure. Ce sont vraiment des points forts chez Hyundai sachant que nous travaillons dans du dur et que les machines sont soumises à rudes épreuves lors des travaux en montagne ».

Pour décrire brièvement ces nouvelles recrues, les pelles HX300AL reçoivent un moteur Cummins conforme au Stage V développant une puissance de 194 kW. Côté confort, cette nouvelle version affiche 10% d’espace supplémentaire en cabine. Par ailleurs, un nouveau système de climatisation garantit une meilleure circulation de l’air. Et, les pelles HX300AL disposent de nouvelles technologies comme l’EPIC. Un système de régulation de la pompe de façon indépendante, pour un meilleur rendement énergétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 1 =