Komatsu propose une nouvelle version de sa midi-pelle sur roues à rayon court, la PW98MR-11. Cette machine, conforme au Stage V, est destinée autant à la construction qu’aux travaux publics et aux aménagements paysagers.
La midi-pelle est la machine idéale pour les chantiers urbains. Avec son rayon-court, la PW98MR-11 permet de travailler en ville sans trop d’inquiétude. C’est en tout cas l’avis d’Alex Visentin, responsable produit pour les pelles hydrauliques compactes chez Komatsu. « Cette combinaison idéale de la taille et des performances a été un point essentiel pour les concepteurs. L’opérateur peut se concentrer sur l’avant sans se soucier à outrance de l’impact du pivotement arrière dans les espaces confinés. Elle est polyvalente et fait état de faibles charges d’exploitation« .
Une version améliorée
Pour entrer un peu dans les détails, la PW98MR-11 dispose des leviers de commande proportionnels. Et, ceux-ci offrent un contrôle précis de l’accessoire. De plus, la direction de déplacement, l’équipement de châssis et le verrouillage d’essieu manuel/automatique peuvent être actionnés par des boutons sur les manipulateurs ou sur le tableau de bord. Enfin, sans lâcher le manipulateur droit, l’opérateur peut passer du pilotage de la flèche au contrôle du châssis pour une prise en charge intégrale et précise de la lame.
Par ailleurs, le balancier autorise un travail en parallèle des bâtiments. Et, le double vérin de flèche renforcé sécurise le chargement des camions. De plus, avec le verrouillage de différentiel à 100% sur les deux essieux, la traction directe permet une meilleure mobilité sur les chantiers aux sols irréguliers ou glissants.
Les atouts de la PW98MR-11
- Moteur conforme au Stage V avec FAP sans SCR
- Plus de puissance et de productivité que la version 10
- Phares de travail LED de série
- réglage du débit d’huile pour l’accessoire facile avec l’écran
- commande d’accessoire intégrée Komatsu
- Déplacement de la pédale du balancier sur le levier de commande pour plus d’espace au niveau des pieds
- Verrouillage du différentiel à 100%
- Entretien du radiateur facilité par un filtre à poussière mieux placé