« Les camions? Je suis née dedans! » Sophie Doré

144
Les Terrassements de Champagne

Sophie Doré, a repris l’entreprise Les Terrassements de Champagne de son père. Au programme : des camions carrossés en toupie à béton. Plus qu’un métier. Une passion et une évidence.

INDECO TPA SEPT

« Les camions? Je suis née dedans, confie-t-elle. J’ai commencé comme assistante de mon père qui avait une entreprise de terrassement. Et, quand il a voulu arrêter, je lui ai dis de me laisser ses camions. C’est venu comme ça, tout simplement ».

Sophie est ainsi à la tête de quatre camions, tous équipés de toupie à béton. Elle travaille sur toute la région de Troyes voire même plus loin depuis sa base de Fresnoy-le-Chateau. « Cela fait dix ans désormais« . Cette chef d’entreprise, diplômée d’un BTS de gestion en alternance, conduit souvent l’un de ses camions. « Sur les chantiers, les gens sont content de me voir. Il n’y a pas de limite pour une femme. Il ne faut pas faire attention aux réflexions. Et, croire en soi. »

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Elle dispose aujourd’hui dans son parc d’un Arocs 3240. Le premier de la marque, convaincue par le distributeur local Etoile 10 à Buchères. Aucun regret pour Sophie. « Quand je prends son volant, je suis dans un autre monde. Il est moderne et confortable. J’en suis très contente. Après une journée de travail, je ne suis pas fatiguée. Et, ce n’est pas toujours le cas avec mes autres camions« .

Il faut dire qu’avec son poids et son moteur de 396 ch, l’Arocs est parfaitement adapté aux livraisons de béton. Et, bien entendu, il arbore les couleurs roses du logo de l’entreprise Les Terrassements de la Champagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze + sept =