Cemex garde un œil sur la route

33
Cemex caméras sécurité
Cemex teste un disposition de caméras sur ses toupis à béton pour renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes crédit Cemex UK

Cemex teste en Normandie un nouveau dispositif de caméra 360° sur les camions malaxeurs. Cette démarche renforce la vision des chauffeurs sur les autres usagers de la route (piétons, cycliste, etc.). L’objectif est de faire baisser le taux d’accidents des toupies en circulation.

Les angles morts des camions malaxeurs sont reconnus pour être un risque important d’accidents sur la route. Sur le secteur de la Haute-Normandie, quatre camions Cemex et deux de son prestataire, les Transports Rivière sont équipés de quatre caméras : une à l’avant, une sur chaque porte latérale et une à l’arrière. Cette implantation offre une vue à 360° autour du véhicule ainsi qu’un vrai support à la conduite. Les caméras latérales s’enclenchent à chaque utilisation du clignotant afin de visualiser toute présence externe au moment de tourner.

Le retour d’expérience des chauffeurs est déjà positif. Mais un bilan au bout de six mois aura lieu pour s’assurer de la fiabilité du matériel et analyser cette technologie qui évolue rapidement.

blank

« Les caméras 360° sur nos toupies, c’est la possibilité de mettre l’innovation technologique au profit de la sécurité routière », déclare Nicolas Delsinne, directeur de secteur – Cemex Matériaux Haute-Normandie. « Les règles et modes de circulation en ville se complexifient, et cet instrument permet aux chauffeurs de mieux appréhender leur environnement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =