La sobriété est de mise chez Indeco

291

Indeco est à la recherche permanente de marteaux brise-roche toujours plus économe et productifs. Sa série HP Fuel Saving accorde productivité et économie d’énergie.

Pour bien comprendre les avantages de la technologie Indeco HP Fuel Saving, il faut regarder de plus près la conception du circuit hydraulique. Sur ces marteaux, il n’existe qu’une seule pièce en mouvement, le distributeur, en ligne avec le piston. Par ailleurs, le circuit d’huile est exempt de rainures, de redirection ou de réduction de section. Et il n’y a pratiquement pas de joints d’étanchéité. Il en résulte une efficacité hydraulique élevée et un faible frottement.

Cette optimisation hydraulique des marteaux va logiquement réduire le régime moteur du porteur. Ceci est encore plus évident si l’on compare ses performances par rapport à un marteau fonctionnant au gaz. Ces derniers possèdent un distributeur divisé en deux ou plusieurs parties et éloigné de la masse du piston, une distribution hydraulique complexe et un grand nombre de joints d’étanchéité. Toutes ces caractéristiques entraînent une perte d’énergie inévitable et, par conséquent, une pression de travail élevée et une consommation de carburant accrue.

Le dig tour 2024

Les marteaux HP Fuel Saving d’Indeco embarque également un système breveté de variation automatique de la vitesse de frappe et de l’énergie en fonction de la dureté de la roche. Toujours et encore pour utiliser au mieux l’énergie d’impact au profit de la productivité.

Faire face à l’explosion des coûts

Dans un environnement tendu, crises climatiques et coûts énergétiques explosifs, les solutions efficientes et fiables deviennent des priorités pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la démolition et du recyclage. Pour répondre à ces exigences, les marteaux HP Fuel Saving d’Indeco dénotent par des performances supérieures, mais aussi une consommation de carburant jusqu’à 20 % inférieure à celle des modèles équivalents en poids et productivité.

Lors d’une récente comparaison des coûts d’utilisation en conditions réelles du marteau HP 18000 Fuel Saving et de son homologue à gaz, il a été observé que le premier nécessitait 18,3 % d’énergie en moins pour obtenir les mêmes résultats. Cela se traduit par une économie de 22 200 litres de carburant en un an. Un avantage qui n’est pas seulement économique. En effet, si la combustion d’un litre de diesel produit environ 2,3 kg de CO2, dans ce cas précis, la technologie Fuel Saving permet de réduire les émissions de 50 600 kg de CO2 par an.   

« Notre défi permanent est de mettre au point des solutions pour améliorer l’efficacité de nos accessoires à mesure que les machines de construction deviennent de plus en plus électriques. Avec leur système d’économie de carburant, nos marteaux nécessitent 18 à 19 % d’huile en moins que des accessoires comparables pour effectuer le même travail sur la même pelle« , Michele Vitulano, responsable mondial des ventes et du marketing d’Indeco           

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × quatre =