Brise-roche : de nombreux atouts en carrière

516
brise-roche

Pour Indeco, ça ne fait pas de doute. Le brise-roche présente de nombreux atouts en carrière par rapport à l’emploi d’explosifs.

Depuis de nombreuses années, on retrouve les grands brise-roches d’Indeco dans les carrières dont les exploitants préfèrent ces systèmes mécaniques au lieu des explosifs. Un choix pertinent selon Indeco qui vante les avantages de cette solution.

Premièrement, comme l’indique le fabricant, le brise-roche garantit une production continue. En effet, les explosifs nécessiteront plusieurs étapes et des temps d’arrêts pour la préparation des tirs. Par ailleurs, il n’est pas toujours aisé d’obtenir les permis pour l’utilisation d’explosifs. De plus, leur usage implique des temps et des coûts liés au forage avant l’explosion ainsi que l’abattage de gros blocs après. Ainsi, le BRH améliore nettement la productivité de l’entreprise.

Le Dig Tour 2024

Autre atout, dans les carrières de marbre notamment, l’usage du brise-roche minimise la quantité de rebuts. Et, pendant le concassage primaire, le brise-roche peut déjà créer les profils nécessaires à la restauration de l’environnement. Un point incontournable dans l’exploitation d’une carrièe.

Enfin, Indeco mentionne les atouts de ses propres brise-roches. Le fabricant cite notamment l’excellent rapport entre l’énergie absorbée et le rendement. Mais aussi la longévité assurée par le système ABF. Et, dernier argument notable avancé par Indeco, la consommation de carburant jusqu’à 20% inférieure grâce à l’économie d’énergie du système FS. Autant d’arguments qui ouvrent à la réflexion sur le choix à faire pour l’exploitation de carrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 18 =