Des poignées ergonomiques engcon lui permettent de reconduire sa pelle

Des poignées ergonomiques pour pouvoir conduire sa pelle

C’est l’histoire d’Örjan Nordin, conducteur de pelle passionné. Malheureusement, les heures passées aux manettes de sa pelle lui créent de terribles douleurs aux poignets. À tel point qu’il se retrouve en arrêt maladie. Bien décidé à remonter dans une pelle, en accord avec son employeur, il a fait monter des joysticks ergonomiques engcon MIG2 sur sa pelleteuse et repris le travail avec plaisir en juin dernier.

En homme passionné par son travail, Örjan voulait trouver une solution qui lui permette de pouvoir reprendre les commandes d’une pelle. Après son arrêt maladie, face à ses douleurs il s’était retrouvé au volant d’une chargeuse, mais n’y trouvait pas son compte. Les 25 années passées sur une pelle lui manquaient. Il avait entendu parlé des joysticks MIG2 d’engcon et se demandait s’ils étaient suffisamment ergonomiques pour le soulager. Örjan en parle donc avec son employeur qui accepte de tester. « Conduire une pelle me manquait vraiment. Quand j’ai demandé à mon chef si nous pouvions tester les poignées d’Engcon, il a immédiatement accepté. Je suis heureux maintenant ».

Les poignées MIG2 se sont avérés être la solution adaptée

Örjan a raccordé les poignées à la commande proportionnelle du tiltrotateur, mais également ses roues. Il trouve rapidement ses marques et apprécie particulièrement les repose-poignets qui facilitent les mouvements vers l’extérieur. Quelques mois, après sa pelle est remplacée par une autre, sur laquelle ont également été montés des MIG2. « Une fois de plus les joysticks se sont avérés parfaits. Si ma pelle n’était pas équipée de poignées MIG2, je n’aurais probablement plus pu conduire ce type de machine » raconte-t-il.

Le joystick en bref

MIG2 est la poignée ergonomique pour pelles hydrauliques d’Engcon. Outre son design
ergonomique, elle est pourvue d’un repose-poignets qui facilite les mouvements vers
l’extérieur. La poignée peut avoir jusqu’à 3 molettes pour commander un tiltrotateur ou
d’autres fonctions. Il est également possible de raccorder un système de commande
avant/arrière des roues et un système de commande des chenilles ainsi que jusqu’à 7
boutons marche/arrêt. MIG2 convient particulièrement au système de commande
proportionnel DC2 d’Engcon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 3 =