Le tiltrotateur : geste barrière efficace face au Covid-19 !

127
Le tiltrotateur barrière contre le COVID 19
Le tiltrotateur permet de limiter la proximité humaine sur les chantiers

À l’heure où les chantiers repartent, tout le monde s’interroge. Quels sont les meilleurs moyens de mettre en œuvre des gestes barrières efficaces ? Et si le tiltrotateur était une solution ? Un chantier est par nature un lieu avec de nombreux individus. Et il est forcément compliqué de respecter les distanciations sociales. Surtout dans les chantiers de VRD / canalisation. Ces derniers nécessitant souvent une forte présence humaine.

Il faudrait pouvoir apporter au personnel au sol une aide suffisante pour qu’il puisse garder la distance nécessaire à une protection efficace à chaque instant. « Le tiltrotateur est, par nature, un outil idéal pour aider les équipes sur un chantier, explique Nicolas Proust, directeur de Steelwrist France. D’une part, il autorise le montage de dizaines d’équipement qui simplifient la vie des hommes au sol au quotidien. D’autre part, les attaches hydrauliques automatiques ne nécessitent même plus d’intervention de l’opérateur pour coupler les accessoires. Le chauffeur reste ainsi dans la cabine, et le suiveur est à bonne distance. Le tiltrotateur est une mesure efficace pour faire d’un chantier un lieu « safe » et sécure pour tous face au Covid-19. Il permet de mettre en œuvre une distance « de base » autorisant de travailler sans mettre en péril la vie des hommes sur les chantiers ».

Nicolas Proust
Pour Nicolas Proust, directeur de Steelwrist France :  » Le tiltrotateur autorise la monte de nombreux équipements « . Une aide inestimable pour soulager le personnel au sol. Et pour conserver les distances minimales requises entre les personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 3 =