Next is Now, la nouvelle gamme de compactage Bobcat

146
gamme de compactage léger Bobcat

Puisqu’il est indispensable de compacter sur de nombreux chantiers, Bobcat a développé une nouvelle gamme de compactage léger en partenariat avec Amann Group. Baptisée, « Next is Now », (Le futur c’est maintenant »), cette gamme comprend sept familles de produits différents. Et, pas moins de 37 modèles viendront la composer.

blank

Bobcat affiche de sérieuses ambitions, notamment celle de devenir leader mondial sur le marché des équipements compacts. Et, c’est en ce sens qu’elle a développé cette nouvelle gamme de compactage. « Elle s’inscrit dans la stratégie de diversification passionnante de notre programme novateur ‘Next is Now’. Pour atteindre nos objectifs, dans cette année 2020 difficiles, nous avons lancé un nombre sans précédent de nouveaux et de nouvelles technologies. Et nous poursuivrons dans cette voie en 2021 » explique Mike Vought directeur de la Gestion des produits chez Doosan Bobcat EMEA. Avec les chargeuses sur pneus, le compactage est donc une nouvelle catégorie pour 2020 chez la marque au lynx.

Les 7 familles du compactage

La gamme de compactage léger de Bobcat est vaste et couvre l’ensemble des besoins pour le secteur de la construction, des travaux routiers et de l’aménagement paysager :

LE DIG TOUR

  • Pilonneuses vibrantes
  • Plaques vibrantes marche avant
  • Plaques vibrantes réversibles
  • Plaques réversibles hydrostatiques
  • Rouleaux à guidage manuel
  • Rouleaux de tranchée
  • Rouleaux tandem
gamme compactage Bobcat pilonneuse
La gamme de pilonneuses vibrantes Bobcat comporte six modèles ; R30, R60, R68, R60P, R68P et R70D de 29 à 89 kg

Six modèles de pilonneuses vibrantes

Bobcat n’a pas fait les choses à moitié et propose dès à présent 6 modèles de pilonneuses vibrantes de 29 à 89 kg, destinées aux travaux de compactage léger pour les tranchées, les égouts et les canalisations. Elles ont une poignée à vibration réduite et un système de réglage de la hauteur à partir du modèle R60.

Des plaques vibrantes marches avant

Là aussi, six modèles sont disponibles. Dédiés au compactage du sable, du gravier du béton maigre, du gravier enduit de bitume ou encore de pavés. Compactes, elles sont faciles à transporter sur les chantiers et à manipuler dans les espaces restreints.

gamme compactage Bobcat plaques réversibles
En matière de plaques de compactage, il existe quatre plaques réversibles hydrostatiques : les modèles HP50.75, HP55.75, HP60.85 et HP65.85, d’un poids de 450 à 582 kg.

Quatre plaques réversibles hydrostatiques

Pour les travaux de compactage plus lourd, Bobcat a développé des plaques vibrantes hydrostatiques d’un poids de 450 à 582 kg. Elles reposent sur un système hydraulique qui ne nécessite pas de courroie trapézoïdale. Elles reçoivent également un système d’excitation à deux ou trois arbres selon les modèles, pour plus de puissance de compactage, notamment en pente.

Un rouleaux à guidage manuel en deux versions

Pour son rouleau à guidage manuel, le WR65, Bobcat propose deux versions : l’une avec un moteur Hartz et l’autre avec un moteur Yanmar. Tous deux disposent de tambours doubles. Ces machines sont entièrement hydrauliques avec un système de pulvérisation d’eau intégré. De plus, les modèles ont deux réglages d’amplitude ce qui permet de passer facilement du sable au gravier.

Le rouleau de tranchée articulé, le TR75

Deux rouleaux de tranchées

Pour le compactage des tranchées, Bobcat propose le TR75 articulé de 1340 kg et le TR85S à contre rotation de 1305 kg. Ils couvrent différentes utilisation comme la pose de canalisation, l’enfouissement de câbles électrique, la pose de la fibre…

Les rouleaux tandem

Enfin, pour les plus grandes surfaces, Bobcat a mis au point des rouleaux tandem. Cinq machines articulées et autoportées devront voir le jour. Les deux premiers modèles, l’ATR23 et l’ATR26, de 2,3 et 2,6 tonnes, seront disponibles à partir de mars 2021, et pour les trois autres, il faudra patienter jusqu’à l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 + onze =