TP Service prend la carte Hyundai

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TP Service prend la carte Hyundai

Hyundai CEE poursuit son développement et accueille au sein de son réseau de concessionnaires TP Service. L’entreprise, spécialisée dans la vente, la location et la réparation de machines se situe à Colmar. Elle prend la carte pour les machines TP en Alsace, Lorraine ainsi que sur une partie de la Bourgogne Franche Comté.

Sturno offre d'emploi

TP Service est une entreprise familiale dirigée par deux frères: Alain et Laurent Meyer. « C’est notre père, Paul Meyer, a créé l’entreprise en 1977 avec Bernard Philippe. À l’époque l’entreprise s’appelait donc TP Service Meyer & Philippe. Mais, en 2018, nous avons changé le nom pour TP Service Vente/location/réparation » explique Alain.

Aujourd’hui, l’entreprise emploi 25 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. « En 2016, lorsque nous avons repris l’entreprise familiale, le chiffre d’affaires était de 2 millions d’euros. Nous avons ensuite connu la crise de 2007/2008 puis la reprise quelques années plus tard avec une belle progression, régulière et significative » poursuit Alain. Ce dernier se charge principalement de la partie commerciale, tandis que son frère s’occupe plutôt du service après-vente.

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TP Service réseau Hyundai
Alain et Laurent Meyer ont repris l’entreprise familiale en 2006. En janvier 2021, ils ont rejoint le réseau de distributeurs Hyundai

L’envie de distribuer une gamme lourde

L’entreprise dispose d’une agence à Colmar, d’une autre en Lorraine et s’appuie sur des partenariats avec des spécialistes techniques dans le nord de la Lorraine et en Franche Comté. Et, cela fait plusieurs années qu’Alain Meyer souhaitait diversifier son activité avec une gamme lourde TP. Car celle-ci est parfaite pour compléter sa spécialisation historique en matériel compact. Aussi, quand Jean-Christophe Delannoy leur a proposé de reprendre la carte sur la région à partir du 1er janvier, les deux frères n’ont pas hésité.

Le service avant tout

« Ce nouveau partenariat nous permet d’offrir un produit de pointe à notre clientèle. Nous distribueront ainsi plus d’une dizaine de départements. Mais, ce développement se fera étape par étape. Car, cette nouvelle couverture géographique n’est valable que si elle est opérationnelle au niveau du service après-vente. Et, après 40 ans d’expérience, le SAV est justement l’une de nos forces. Nos clients nous le prouvent lorsqu’ils nous disent qu’ils achètent du TP Service » conclut Alain Meyer.

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