Rototilt dévoile QuickChange™, son système de couplage automatique

153
QuickChange, l'attache automatique by Rototilt
Fraichement annoncée, la nouvelle attache hydraulique Rototilt

Après un gros teasing sur les réseaux sociaux, c’est officiel ! Rototilt vient de dévoiler le QuickChange™, son propre développement de système de couplage automatique pour tiltrotateurs, attaches rapides machine et outils.

Aujourd’hui de plus en plus prisé, quel que soit le tonnage de la pelle, le système de couplage automatique représente un énorme gain d’efficacité puisque le conducteur n’a pas besoin de quitter la cabine pour changer l’outil hydraulique. La sécurité est aussi accrue car il n’est pas nécessaire d’avoir quelqu’un à proximité immédiate de la machine pendant le changement d’outil, ni de s’inquiéter d’une chute ou d’une mauvaise fixation de l’outil.

Selon le communiqué de presse qui vient de tomber, le QuickChange™ est une évolution de la technologie développée par Rototilt pour les attaches rapides et les attaches rapides machine.

 » En prenant le contrôle du développement de l’ensemble du système, nous sommes en mesure de faire évoluer la technologie comme jamais auparavant, ce qui s’est traduit par plusieurs demandes de brevet. QuickChange est le plus important projet de développement de notre histoire et ouvre des perspectives inédites pour les conducteurs de
pelles et nos partenaires, mais aussi pour nous en tant qu’entreprise. C’est la réponse aux nombreux clients qui réclamaient une solution automatique globale entièrement sous notre responsabilité « 
, explique Sven-Roger Ekström, directeur produits chez Rototilt.
Et, sécurité oblige, le système de verrouillage SecureLock™ est inclus d’office dans l’attache.

Le secret de ce projet de développement aura été bien gardé.  » D’une part, nous avions un niveau d’ambition très élevé. Nous ne voulions pas communiquer avant d’être sûrs à 100 % que cette nouvelle génération de système de couplage automatique tenait ses promesse. Et d’autre part, nous voulions être en mesure de livrer rapidement après le lancement. «  indique-t-on chez le fabricant. Les premiers exemplaires du QuickChange™ seront livrés en avril 2020.

Article précédentNouveaux systèmes de détection latérale chez Scania
Article suivantPrinoth à Conexpo
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − quatre =