Nouveaux systèmes de détection latérale chez Scania

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Des signaux sonores et lumineux sont émis en cas de présence d'un piéton ou cycliste dans l'angle mort du véhicule.

Scania complète son dispositif de sécurité sur ses camions. Deux systèmes de détection latérale complémentaires profiteront aux usagers de la route.

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L’objectif de ces systèmes de détection latérale :assister les conducteurs en les informant de manière visuelle et sonore de la présence d’une personne dans les angles morts du véhicule.

« Cela aide particulièrement à protéger ceux qui doivent éviter même le moindre contact physique avec les camions. Je suis convaincu que chaque conducteur de camion aimerait avoir ce système d’assistance surtout dans des environnements de circulation dense »

ALEXANDER VLASKAMP, ​​VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR, CHEF DE SCANIA TRUCKS.

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) dont les système de détection latérale aident les conducteurs en surveillant constamment les angles morts sur les côtés du véhicule. En effet, l’incident le plus courant est lorsqu’un camion tourne à droite pendant qu’un cycliste essaie de dépasser le camion sur le côté droit. Aussi, si un cycliste, ou un piéton, entre dans une zone à risque, le système avertira le conducteur du camion. Il recevra une indication lumineuse sur le montant du pare-brise et une sonore en trois paliers. Le radar, les capteurs radar et la caméra sont utilisés en combinaison.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Deux systèmes complémentaires

Les deux systèmes latéraux sont complémentaires. Le système d’avertisseur d’angle mort BSW est principalement conçu pour avertir les conducteurs de camions, à des vitesses plus élevées, des voitures «cachées» lorsqu’ils changent de voie. Cependant, efficace dès 2km/h, il peut également avertir des vélos et piétons. Pour sa part, le principal objectif de VRUCW est de détecter les vélos et les piétons. Il est efficace en milieu urbain ou en approche chantier jusqu’à 36 km/h.

Sauver des vies et réduire le stress des chauffeurs

« L’ajout de ces types de systèmes actifs d’assistance au conducteur comme la détection latérale à nos camions Scania peut – littéralement – faire la différence entre la vie et la mort », explique Vlaskamp. « Cela sauvera des vies tout en éliminant une partie du stress, sinon la responsabilité, que les conducteurs doivent affronter dans la circulation intense. »

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