Un godet cribleur Remu XO 2150 pour le remblayage d’une tranchée

24
Godet cribleur REMU Chantier Eiffage Energies

Eiffage Énergie Systèmes Réseaux & Solutions a réalisé la pose de fourreaux PEHD. Elle s’est tournée vers RDS France pour faire l’acquisition d’un godet cribleur Remu pour le remblayage de la tranchée.

 
Le chantier initié par RTE et situé en moyenne montagne consistait en l’ouverture d’une tranchée d’une largeur de 720 mm et d’une profondeur de 1800 mm sur 14 km de long. Il fallait ensuite poser des fourreaux 3 tubes PEHD de 225 mm de diamètre. Le caisson de pose tiré par la trancheuse a permis de réaliser en même temps la pose de fourreaux et la mise en œuvre de la couche d’enrobage.
Le volume de la zone d’enrobage de la nappe de fourreaux est de 0,4 nm3/ml soit plus de 5000 m3 de matériaux criblés d’une granulométrie de 0-20.
Le godet Remu, monté sur une pelle de 9 tonnes avait le rendement nécessaire pour suivre la vitesse d’avancement. Il a permis de valoriser les matériaux sur le site en respectant la granulométrie définie et les propriétés thermiques du matériau.
 

Article précédentDes seuils en bois pour limiter l’érosion
Article suivantJCB élargit sa gamme de dumpers avec des 3 tonnes
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 9 =