Ce n’est pas réservé aux grosses

70
S40

Engcon a créé il y a quelques années une attache rapide pour les pelles de plus de 6 tonnes. Aujourd’hui le fabricant suédois propose un modèle adapté aux pelles de 2 à 6 tonnes : la S40. Et, Engcon a également adapté son tiltrotateur pour les cacahuètes pour que le chauffeur n’ait plus à descendre de la cabine pour l’accoupler et le désaccoupler.

C’est un peu comme faire entrer des carrés dans des ronds : ce n’est pas évident. Pour le fabricant suédois, intégrer les dispositifs intelligents dans la S40 s’est avéré complexe. « Même sur les petites machines, les clients voulaient la possibilité d’accoupler des outils hydrauliques sans quitter la cabine. Le problème était d’intégrer tous les dispositifs intelligents dans des attaches rapides aussi petites. Mais nous avons maintenant trouvé une solution satisfaisante », explique Fredrik Jonsson, responsable du développement chez Engcon Group.

La sécurité avant tout

La S40 n’échappe pas aux enjeux de sécurité chère à Engcon. En effet, comme sur les modèles de plus grande taille, la sécurité est au cœur du sytème. Ainsi, il est nécessaire que le godet soit au contact du sol pour le déverrouiller. Et, si ce n’est pas le cas; des signaux sonores et visuels se mettent en route. Ainsi, l’alerte est donnée dans la cabine ou à l’extérieur. « La sécurité autour des pelles hydrauliques est un enjeu important. Notamment le problème de la chute du godet suite à une mauvaise manipulation. Avec nos attaches rapides et notre système de verrouillage intelligent, on limite les risques » poursuit Fredrik Jonsson. Et, pour encore plus de sécurité, il est possible, en option, de compléter l’attache rapide avec une fonction de pression au sol et une fonction antirotation qui s’enclenche si l’outil est mal accouplé.

tyrelease Euromaster

L’EC-Oil

Et ces mini pelles ont également le droit à l’EC-Oil. Il est inclus pour l’achat simultané d’une attache rapide, d’un tiltrotateur et d’un système de commande Engcon. L’attache rapide S40 avec raccordement automatique du circuit hydraulique, du circuit électrique et du graissage centralisé et sur la partie supérieure du tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes débarque ce mois-ci. Pour le le raccordement automatique d’Engcon pour l’attache inférieure du tiltrotateur EC206, il faudra patienter jusqu’à fin 2021, début 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − 6 =