Plus de force, moins de déchets

91

Caterpillar s’implique depuis longtemps dans les métiers du recyclage et de l’enfouissement des déchets. Avec la mise à jour de son compacteur à déchets, le 836 de 56 t, Caterpillar garantit une exploitation optimisée et durable. L’objectif étant toujours le même, moins de passage moins de carburant pour un enfouissement optimal.

Le Dig Tour 2024

Le compacteur à déchets Cat 836 de 56 t, nouvelle génération, reçoit des arbres de plus grand diamètre et des différentiels Cat Locker afin d’accroître la longévité du système d’entraînement. La vitesse de changement de direction est aussi améliorée ainsi qu’une traction accrue dans les passes de compactage dans les déchets. 

Le nouveau compacteur est conçu pour faciliter l’entretien et l’inspection en mettant l’accent sur la sécurité, les principaux composants étant accessibles depuis le sol ou sur la plate-forme de la machine. Les jauges visuelles pour le liquide de refroidissement, la transmission et l’huile hydraulique permettent une inspection visuelle rapide. Des protections supplémentaires autour des essieux évitent les endommagement des composants. 

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Deux configurations du moteur C18 Cat (502 ch) du 836 permettent au compacteur de répondre aux exigences des réglementations locales sur les émissions dans le monde entier. 

Technologies de compactage

Les technologies Cat Compact combinent des mesures de compactage avancées, des conseils en cabine et des rapports, de sorte que les objectifs de compactage soient atteints rapidement, uniformément et en moins de passages pour économiser du carburant. Le système comprend un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) et un affichage cartographique à l’intérieur de la cabine.

Le Cat Compact standard avec Pass Mapping offre un comptage de passes, permettant aux opérateurs de surveiller les zones de couverture et le nombre de passages sur l’écran de 254 mm. Une cartographie d’élévation compacte en option combine à la fois le comptage des passes et le contrôle des épaisseurs de couche pour obtenir une meilleure densité.

Une surveillance à distance via VisionLink optimise la gestion du parc. La technologie standard Cat Link permet d’accéder à l’emplacement de la machine, aux heures, à la consommation de carburant, au temps d’inactivité, aux événements et aux codes de diagnostic. Les opérateurs sont en permanence au courant du niveau de fonctionnement de la machine via un écran tactile 3G avec une interface conviviale pour visualiser les données des systèmes de gestion des informations vitales (VIMS™).

Specs 836

EngineCat® C18
Net power – T3/Stage IIIA, hp (kW)502 (374)
Gross power, T3/Stage IIIA hp (kW)562 (419)
Net power – T4F/Stage V, hp (kW)502 (374)
Gross power, T4F/Stage V, hp (kW)562 (419)
Weight, T3/Stage IIIA, lb (kg)123,321 (55 939)
Weight – T4F/Stage V, lb (kg)124,063 (56 275)
Max speed f/r, mph (km/h) 7.8 (12.6) / 8.2 (13.2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 1 =