Risa fait du MAN pour professionnels des réseaux

99

Risa du groupe Louault possède un savoir faire historique pour transformer du porteur en véhicule adapté aux métiers de réseaux aériens. Ses dernières réalisations concernent un MAN 6×6 équipée en grue de forage et pose poteaux avec cabine coupée pour l’entreprise Sorapel

Le Dig Tour 2024

Créée en 1945,,la société parisienne Sorapel s’installer en Manche afin d’y reconstruire les réseaux électriques. Depuis, elle continue de développer les réseaux du département. Ses différents clients sont l’Electric du Cotentin, les Syndicats d’Electrification, les collectivités, les communes, etc.

Depuis Sorapel a largement grossi pour devenir un intervenant de premier ordre. Elle ne cesse d’investir pour mécaniser ses interventions, monter en compétences et en sécurité pour ses employés. Le spécialiste vient d’ailleurs d’enrichir son parc de nouveaux porteurs MAN spécialement équipés.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Le premier, un MAN TGM 4×4 à double cabine de 250 ch remplit une fonction de transport du personnel et d’outillages. Quant au MAN TGS 6×6 BB CH de 430 ch, il a bénéficié d’un aménagement particulier par le Centre de Transformations Techniques, CTT, de MAN France situé à Viriat dans l’Ain pour son usage particulier, le transport de poteaux électriques.

Sa cabine découpée reçoit un renfort par un arceau pare branches de sécurité. Le rétroviseur droit a été développé spécifiquement pour dégager la zone de chargement des poteaux. Le MAN TGS 6×6 a ensuite bénéficié des aménagements de la carrosserie Risa, avec notamment la pose d’une grue 100TA30 d’une force de levage de 10 t à 3 m et d’une capacité de 30 t/m.

« Nous avions besoin d’un véhicule tout terrain à forte puissance spécialement adapté à nos travaux sur les réseaux électriques aériens. Le MAN TGS de 430 ch et sa configuration spécifique a répondu à notre cahier des charges. De plus, MAN est une société reconnue et à forte notoriété », déclare William Hermon, Responsable du parc matériel chez SORAPEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − 5 =