Sennebogen passe au mode batteries

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La version à batterie reprend les caractéristiques de la pelle de manutention électrique Sennebogen 817 E, d’une portée de 9 m et avec un poids opérationnel de 18 t,

Sennebogen dévoile pour IFAT, le salon allemand de l’environnement sa 1ère pelle de manutention sur batteries, la 817 Electro Battery.

Sennebogen a fait le constat que les pelles existantes sur batteries sont peu performantes en termes d’autonomie. Pour sa nouvelle pelles 817 Electro Battery, Sennebogen conjugue les avantages des deux solutions, sur batteries et sur le réseau électrique. Elle est ainsi capable de travailler branchée au réseau électrique tout en se rechargeant. Le système de gestion d’énergie « dual » veille à ce que le réseau électrique alimente uniquement les mouvements de la tourelle et du bras. Tandis que l’énergie excédentaire recharge les batteries, ce qui permettra à la machine de refonctionner ensuite de manière autonome.

En prenant le cas d’une durée de service annuelle de 2000 heures et une alimentation en énergies renouvelables, la réduction moyenne annuelle serait de 31 800 kg de CO2. En comparaison d’une pelle thermique de même tonnage. L’option batterie sera disponible pour l’ensemble de la série des modèles électriques 817 (pelle de 18t) jusqu’au 825 (pelle de 30- 32t).

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Avec ou sans câble

Cette pelle de manutention électrique 817 Electro Battery offre une portée de 9 m avec un poids opérationnel de 18 t. Comme le branchement électrique se fait au niveau du châssis, la machine peut continuer à pivoter et à travailler à 360°.

Une fois débranchée du réseau, la pelle qui le détecte automatiquement fonctionne ensuite de manière autonome sur batteries avec les mêmes performances de puissance. En fonction de la charge de travail et de la consommation correspondante, le pack de batteries offre une autonomie qui peut atteindre six heures sans recharge.

Ce pack de batteries peut recevoir des cycles de recharge de manière discontinu. Ce qui veut dire que machine reste en exploitation continu pendant un poste de travail, sans qu’il soit nécessaire de l’immobiliser pour la recharge.

Recharge standard

Avec sa prise CEE de 63 A, la pelle 817 Electro Battery se recharge via l’infrastructure existante d’une entreprise industrielle. Le chargeur embarqué de 44 kW permet ainsi d’éviter des investissements dans des bornes de recharge onéreuses. Il permet en plus recharger les batteries à n’importe quel endroit, car une simple prise industrielle suffit.

Les pointes de courant s’évitent grâce à ce que l’on appelle le « peak shaving ». Cela signifie qu’en cas de demande d’un surplus de puissance comme pour des mouvements combinés avec un grappin plein, celles-ci vont s’écrêter par les batteries. La puissance de raccordement est ainsi réduite à 44 kW sans autres restrictions.

L’électronique de puissance intégrée assure en plus un démarrage de moteur particulièrement doux, qui ménage le réseau.
Pour toutes ces technologies d’entraînement innovantes, Sennebogen reste fidèle à des technologies éprouvées depuis plus de 30 ans.

En ce qui concerne les batteries, SENNEBOGEN utilise des batteries haute tension certifiés, spécialement développés pour les applications tout-terrain et déjà utilisées dans de nombreuses applications d’électromobilité. Elles sont données pour 3000 cycles de charge complets garantis.

On retrouve sur le 817 Electro Battery la cabine élévatrice confort Multicab équipé d’un affichage clair du niveau de charge via le système de commande Sencon. Aucun réglage n’est à réaliser, même en cas de modification de l’alimentation électrique. On n’oublie pas les avantages de l’électrique, zéro émission pour pour un travail en bâtiment, moins de vibrations et du bruit, moins de maintenance.

Engin, la machine détecte de manière autonome – en plus des diagnostics classiques – les défauts et les interventions dans le système haute tension et s’arrête en conséquence de manière contrôlée, ce qui assure des processus parfaitement sûrs dans toutes les situations.

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