Somnolence, téléphone au volant, Hydrokit sort une caméra intelligente

299

Toujours au plus près des problématiques quotidiennes des entreprises de TP, exploitants de carrières, Hydrokit dévoile une caméra de surveillance dotée de fonctions d’Intelligence Artificielle et permettant de surveiller la vigilance du chauffeur.

Le Dig Tour 2024

Cette caméra intégrant de l’Intelligence Artificielle permet de détecter des cas de somnolence ou de distraction du conducteur. Positionnée en cabine, sur le pare-brise face au conducteur, cette caméra détecte certains comportements comme la fatigue, le bâillement, le téléphone, la distraction, le port de la ceinture de sécurité (partie haute) et la présence sur siège.

Lors de la détection d’une somnolence ou d’une distraction, la caméra active son haut parleur afin de prévenir le conducteur, elle peut également alimenter une sortie externe sur 2 fils (marron : signal – noir : gnd) pour ajouter un voyant par exemple. Lors de cette activation, la caméra peut également déclencher l’enregistrement de la vidéo (sur carte micro-SD non fournie)

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

  • Caractéristiques :
  • Emplacement 110×86,5×64 mm
  • Alimentation possible en 12-24Vdc
  • connexion au module pour paramétrage via le Wifi
    Possibilité de géolocalisé l’alerte et mémorisation dans carte SD

« C’est un outil de sécurité active, avec une possibilité de traçabilité sur les comportements des chauffeurs et ainsi prévenir les mauvais gestes ou attitudes à risque« , explique Ludovic Chantraine Hydrokit.

Le spécialiste vendéen accompagne depuis longtemps les entreprises dans leur recherche de sécurité avec un catalogue complet d’outils de sécurité, comme la détection de présence autour des engins sur 270° par 3 caméras ou 360° par 4 caméras, alertant en temps réel l’intrusion dans une zone à risque avec déclenchement d’un zoom automatique sur l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 2 =