Démonstration de Concept-X, une solution de chantier automatisées par Doosan

259
Doosan Concept X
DCIM/100MEDIA/DJI_0154.JPG

Doosan Infracore a présenté Concept-X, une solution complète de pilotage pour les chantiers de construction, sur les terrains d’essais de Boryeong en Corée.

Conçu pour améliorer la productivité et la sécurité industrielles, Concept-X sera commercialisé d’ici 2025.

Le 20 novembre, Doosan Infracore a dévoilé  » Concept-X  » sur son terrain d’essai à Boryeong City, en Corée, en présence de plus de 200 personnes.

Dig Tour Bastia

Concept-X est une solution de pilotage complète qui peut être utilisée pour relever la topographie d’un chantier par balayage de drones 3D, établir des plans opérationnels basés sur les données topographiques et faire fonctionner des engins de construction tels que des pelles et des chargeuses sur pneus, sans intervention humaine. En résumé, Concept-X réalise le chantier de demain en faisant exécuter tous les travaux de construction dangereux uniquement par des équipements, laissant le personnel libre de se concentrer sur des tâches d’analyse et de gestion plus complexes et sophistiquées.

Des technologies inédites

Bien que certaines technologies individuelles sans personnel aient déjà été présentées dans le domaine des engins de construction, l’introduction par Doosan Infracore de technologies d’automatisation sans personnel dans l’ensemble du processus d’exploitation d’un chantier de construction – allant de prises de relevés aux opérations d’engins de chantier comme les pelles ou les chargeuses – constitue une première mondiale.

Concept-X comprend un large éventail de technologies de pointe de la quatrième révolution industrielle telles que la reconnaissance d’images, les technologies cognitives/contrôle, les technologies de conduite autonome, le contrôle à distance 5G, les études de drones 3D, l’estimation précise de la charge de travail et de l’affectation, et les technologies de prévision des pannes.

Une solution signée Doosan Infracore

Les nouvelles technologies introduites lors de la démonstration de Doosan Infracore comprenaient 3 éléments distincts. Tout d’abord une technologie conçue pour créer des cartes tridimensionnelles des chantiers à l’aide de données relevées par drones. Ensuite une technologie permettant aux engins de construction tels que les pelles et les chargeuses sur pneus d’effectuer des opérations sans personnel optimisées en fonction de toute situation de chantier. Et enfin une technologie qui permet un suivi en temps réel des progrès du travail grâce à la solution de contrôle complète du X-Center.

Doosan Infracore affirme que la solution augmentera considérablement la productivité et la faisabilité économique en réduisant le temps et les coûts nécessaires à l’exploitation des équipements de construction, tout en apportant une amélioration notable à la question de la sécurité sur les chantiers de construction. Doosan Infracore prévoit de commercialiser Concept-X d’ici 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix − deux =