Un pur Barolo !

26
blank

Fontanafredda, vignoble fondé par Vittorio Emanuele II, le premier roi d’Italie, en 1858 et producteur du Barolo promeut une culture biologique du raisin. Sur site, sont utilisés 2 tracteurs de pente New Holland TK propulsés par un moteur FPT Industrial F28 alimenté au biométhane.

blank

Ces engins évoluent au beau milieu de la vigne dans le cru Vigna La Rosa. Celui qui produit les raisins du légendaire Barolo du même nom , un vin qui a été inclus dans le Wine Spectator Top 100 des meilleurs vins du monde.

Leur moteur FPT, à la fois compact et à faible impact environnemental, est idéal pour des applications spécifiques. Il est prévu pour fonctionner au diesel ou au gaz naturel. Plus tard une version l’hybride sera aussi disponible.

blank

Il développe une puissance de 75 ch avec un couple de 330 Nm. Ses performances sont identiques à celles de son équivalent diesel, même en travaillant sur les pentes les plus raides et sur les terrains glissants typiques du les meilleurs vignobles de la région viticole italienne des Langhe. Le tout avec une empreinte zéro carbone. Le biométhane qui alimente le moteur est produit par la digestion anaérobie des déchets agricoles.

Fontanafredda est à l’initaitive de la nouvelle Renaissance, une communauté mondiale unie autour du respect de la terre. Ces valeurs ont conduit au «verdissement» de toutes les procédures quotidiennes de l’entretien de la vigne. De la réutilisation de l’eau au choix d’un emballage sain, naturel et respectueux de l’environnement. En passant par l’utilisation d’énergie propre pour le Village.

Spécifications techniques du moteur F28 pour Fontanafredda
– Cylindrée: 2,8 litres
– 4 cylindres et 2 soupapes
– Puissance maximale 55 kW / 75 ch
– Injection multipoint pour garantir d’excellentes performances et de très faibles émissions
– Conçu sans EGR et avec un convertisseur catalytique à 3 voies sans entretien (sans DPF ou SCR )
– Solution durable qui garantit une empreinte carbone quasi nulle lorsqu’elle est alimentée par le biométhane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − cinq =