La gamme Panther de Prinoth arrive au Danemark

197
Prinoth Panther T14R
L'engin tout-terrain T14R de la gamme Panther chez Prinoth

Le constructeur des véhicules sur chenilles canadien Prinoth distribué par Wirtgen au Danemark, lui a également confié sa gamme Panther en Europe. 

Panther, la gamme des machines tout-terrain

Topcon Black Friday TPA

Depuis plus de 15 ans, le groupe Wirtgen distribue la gamme des engins forestiers de Prinoth au Danemark. Et le pays, principalement constitué de zones sableuses et humides, s’avère être une belle opportunité pour le développement de la nouvelle gamme Panther, des engins sur chenilles et tout-terrain. Ces machines ont en effet une très faible pression au sol (524 g/cm2). Ses chenilles en caoutchouc et son train de roulement à grand débattement permettent de laisser les sols intacts après chaque passage. 

Des tombereaux sécurisés

Les tombereaux sur chenille Panther font preuve d’une grande maniabilité. Doté d’une charge utile de plus de 13 t, le T14R dispose d’une benne rotative sur 360 °. L’opérateur peut ainsi benner latéralement et réalise moins de déplacements, limitant la détérioration du sol. Cette caractéristique fait du Panther un engin de chantier parfaitement adapté à des zones de chantiers étroites.  

KUBOTA PAYSALIA 700X100

L’arrivée du T14R sur le marché danois est une grande première. En effet, grâce à une capacité de charge élevée combinée avec sa faible pression au sol et au confort de conduite, l’opérateur peut l’utiliser sous n’importe quelles conditions météorologiques. 

Retrouvez notre article sur notre road show en France, le DIG TOUR ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 1 =