Freinage d’urgence autonome chez Bomag

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BOMAG a déjà présenté deux machines en tant qu’études technologiques sur la route de la conduite autonome : le rouleau tandem ROBOMAG BW 154 et le rouleau monobille ROBOMAG BW 177. Aujourd’hui, l’une des technologies développées dans le concept ROBOMAG – BOMAG Emergency Brake Assist – est proche de la production en série.

Les deux concepts Robomag, tandem BW 154 et monobille BW 177, les deux plates-formes autonomes de Bomag, qui intègrent l’assistance au freinage d’urgence, approchent la production en série.

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L’assistance au freinage d’urgence de BOMAG scanne l’environnement en temps réel et reconnaît les obstacles et objets mobiles et statiques. Les objets susceptibles d’être à risque pour le déplacement de la machine sont automatiquement identifiés. Si une collision est imminente, elle déclenche une décélération automatique jusqu’à l’arrêt complet. Pour prévenir des dangers potentiels, la technologie marque une étape importante dans l’amélioration de la sécurité sur place.

A partie d’un panel de clients sélectionnés , Bomag va mettre en test l’assistance au freinage d’urgence sur divers chantiers de construction dès cette année. L’amélioration de la technologie au stade production en série bénéficiera à tous les clients avec un service dédié aux systèmes numériques, tout comme pour les composants mécaniques.

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L’assistance au freinage d’urgence (« Emergency Brake Assist ») est compatible avec les rouleaux tandem de cinquième génération, en étant dissociée de l’utilisation d’un rouleau entièrement autonome. Alors que la technologie approche de la phase de production, la certification finale est en cours d’élaboration en coopération avec des experts. Une fois la certification obtenue, les clients intéressés auront accès à l’ensemble des capacités de la technologie

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